3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Nouilles au sésame sautées avec noix de cajou rôties

pois et edamames aux épices garnis de rubans de concombres

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

680 /portion

Il ne faut que 20 minutes pour préparer ces satisfaisants bols. Vous vous demanderez même pourquoi vous avez recours à la livraison! Vous mélangerez des nouilles fraîches avec une sauce soyeuse mettant en vedette du tahini riche en sésame avec une touche de sirop d’érable, de vinaigre de riz, de sauce de soya et de savoureuses épices, avant d’y ajouter quelques légumes sautés rapidement et encore croquants. Avant de servir, vous ajouterez des noix de cajou grillées et des rubans de concombres pour ajouter de la texture et de la fraîcheur.

Nous vous enverrons:

  • 15ml Ail haché
  • 2 Concombres
  • 2 Oignons verts
  • 100g Pois sucrés (ou pois mange-tout)
  • 225g Nouilles de Shanghai fraîches
  • 100g Edamames
  • 15ml Vinaigre de riz
  • 30ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 15ml Sirop d’érable
  • 15ml Tahini
  • 25g Noix de cajou grillées
  • 12g Mélange d’épices Banquet à Bangkok (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Graines de sésame, Soya, Noix de cajou, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre
Gras total
23 g
Gras saturé
3 g
Sodium
1860 mg
Glucides
97 g
Sucres
18 g
Protéine
24 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Cuire les nouilles
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 5 à 7 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Égoutter les nouilles et les rincer sous l’eau froide. Arroser d’huile pour les empêcher de coller et réserver au chaud.
a picture
Griller les noix de cajou
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les noix de cajou et assaisonner avec ½ du mélange d’épices. Faire griller 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer dans un bol et réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant que les noix de cajou grillent, couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. À l’aide d’un épluche-légumes, peler de minces rubans de concombres (ou trancher en de minces rondelles). Dans un petit bol, saler et poivrer les rubans de concombres.
a picture
Faire sauter les légumes
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les edamames, les pois sucrés, les bulbes d’oignons verts et l’ail. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que les légumes soient tendres, mais encore croquants.
a picture
Préparer la sauce
Pendant la cuisson des légumes, dans un petit bol, mélanger le tahini, la sauce soya, le sirop d’érable et le vinaigre de riz. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer et servir
À la poêle de légumes, ajouter les nouilles cuites et la sauce; bien mélanger. Répartir les nouilles et les légumes entre les bols. Déposer les rubans de concombres sur le dessus. Garnir avec autant de noix de cajou grillées et autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Bon appétit!