Nouveaux Chefs, obtenez 40% de rabais sur votre 1er panier! Profiter de l'offre

Nachos au bœuf haché

avec salsa fraîche & ketchup aux poivrons rouges rôtis

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

4

Calories

824 /portion

Une rage de nachos se fait sentir? Goodfood est là pour vous avec cette recette de nachos maison qui saura satisfaire même le plus gros des appétits : de croustillantes chips de tortilla sont garnies de bœuf haché aux épices mexicaines, de haricots noirs, de poivrons colorés et de radis croquants. Le tout est recouvert de fromage Monterey Jack et d’une délicieuse salsa à la coriandre, puis arrosé d’un filet de ketchup aux poivrons rouges en guise de touche finale. Voici une recette qui ne manquera pas d’apporter du soleil et de la bonne humeur dans la salle à manger!

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 1 Lime
  • 1 Poivron orange ou rouge
  • 90g Radis
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 2 Tomates italiennes
  • 1 Botte de coriandre
  • 540ml Haricots noirs (en conserve)
  • 60ml Ketchup aux poivrons rouges rôtis
  • 113g Monterey Jack
  • 4 Tortillas
  • 6g Mélange d'épices mexicain (ail, sel, cumin, origan, oignon, paprika, tomates séchées, piment ancho, poivrons rouges, poivrons verts, graines de sésame, graines de coriandre, chili, piment de Cayenne, huile de tournesol)
  • Vous aurez besoin:

    Grande poêle
    Zesteur
    Passoire
    Plaque de cuisson
    Huile d’olive
    Sel & poivre
    Gras total
    41 g
    Gras saturé
    15 g
    Sodium
    1037 mg
    Glucides
    67 g
    Sucres
    10 g
    Protéine
    47 g
    Fibre
    11 g
    Préparation
    a picture
    Mise en place
    Préchauffer le four à 425 °F. Vider le poivron et le couper en petits dés. Peler l’oignon, couper en deux puis en petits dés. Zester et presser le jus de la lime. Trancher finement les radis; arroser d’huile d’olive, saler et poivrer. Couper les tomates en petits dés. Empiler les tortillas et les couper en triangles. Égoutter et rincer les haricots. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
    a picture
    Faire les chips de tortilla
    Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les quartiers de tortilla avec un filet d’huile d’olive; assaisonner avec la moitié du mélange d’épices, du sel et du poivre. Disposer les tortillas en une seule couche et cuire au four 8 à 9 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croustillantes. Retirer du four et mettre de côté dans un endroit chaud.
    a picture
    Cuire le bœuf
    Pendant la cuisson des tortillas, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter la moitié des oignons et cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le bœuf haché; assaisonner avec le mélange d’épices restant, du sel et du poivre. Cuire 4 à 6 minutes, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite. Transférer dans un bol et mettre de côté dans un endroit chaud. Essuyer la poêle et réserver.
    a picture
    Faire la salsa
    Pendant la cuisson du bœuf, dans un bol, combiner les tomates, les oignons restants, le jus de lime et la moitié de la coriandre; saler et poivrer au goût et mélanger pour bien combiner.
    a picture
    Cuire les légumes
    Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les poivrons et cuire 3 à 4 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis. Ajouter les haricots et cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauffés.
    a picture
    Cuire les nachos & servir
    À la plaque de cuisson des chips de tortilla, ajouter le bœuf, les légumes et les haricots. Garnir de fromage et d’autant de zeste de lime que vous le souhaitez. Cuire au four 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Retirer les nachos du four et déposer immédiatement la salsa de tomate et les radis sur le dessus. Garnir avec le ketchup aux poivrons rouges et la coriandre restante. Bon appétit!

    Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71°C.