Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre

Morue poêlée avec sauce citronnelle-gingembre

bébés bok choys, carottes et riz arachides-coriandre

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

4

Calories

660 /portion

Laissez l’odeur de la citronnelle attirer tout le monde à la table. Ce plat de poisson séduit par ses accents d’Asie de l’Est, tout en réduisant au minimum la vaisselle en utilisant la même poêle à trois reprises: d’abord, pour faire sauter les légumes avec du gingembre et de l’ail, puis pour cuire la morue jusqu’à ce qu’elle soit tendrement floconneuse, et enfin pour préparer la sauce délicieusement parfumée. Terminez le riz avec des arachides hachées et de la coriandre fraîche pour vous assurer un score parfait.

Nous vous enverrons:

  • 4 Filets de morue
  • 300g Carottes
  • 1 Botte de coriandre
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 3 Gousses d’ail
  • 340g Bébés bok choys
  • 314g Riz au jasmin
  • 75ml Sauce ponzu à la lime
  • 50g Arachides
  • 15g Citronnelle hachée
  • 30ml Sauce aux huîtres

Contient : Morue, Lait, Arachides, Huîtres, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile
4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
22 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
1410 mg
Glucides
82 g
Sucres
9 g
Protéines
33 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 3 tasses d’eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Trancher finement les carottes en biseau sur la largeur. Couper les bok choys en deux sur la longueur. Hacher finement l’ail. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Cuire les légumes
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les carottes 4 à 6 min, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Ajouter les bok choys et faire sauter 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter ½ de l’ail et ½ du gingembre; bien mélanger. Faire sauter 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé; S-P. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Cuire la morue
Dans la même poêle, chauffer 2 c. à s. de beurre à feu moyen-vif. Assécher la morue* avec un essuie-tout; S-P. Cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la sauce
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Faire sauter la citronnelle, l’ail restant et le gingembre restant 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la sauce aux huîtres, la sauce ponzu et ¼ tasse d’eau. Cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit. Incorporer 2 c. à s. de beurre et cuire 30 sec à 1 min.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, incorporer les arachides et la coriandre; S-P. Répartir le riz entre les assiettes. Déposer les légumes et la morue sur le dessus. Arroser la morue de sauce. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.