3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Morue poêlée avec amandes vertes

salade de concombres et boulgour persillé

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

820 /portion

Cette semaine, nous mettons en vedette un véritable ingrédient de saison. L’amande verte se retrouve sur les étals de nos marchés durant quelques semaines seulement chaque année et le temps est venu! Puisque vous pouvez les manger entières lorsqu’elles sont fraîches, vous les incorporerez dans une fabuleuse salade de boulgour avec du concombre et du persil. Une fois arrosé de vinaigrette citron-miel, ce plat vous fera vraiment sentir au printemps, par ses saveurs et ses couleurs. Garnissez la salade de morue poêlée et prenez place devant le plus élégant des repas.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de morue
  • 1 Botte de persil
  • 2 Gousses d’ail
  • 2 Oignons verts
  • 2 Concombres
  • 1 Citron
  • 80g Amandes vertes
  • 14g Miel
  • 110g Boulgour à gros grain
  • 9g Mélange d’épices aux fines herbes et citron (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Morue, Moutarde, Amandes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile d’olive
Sel et poivre
Huile
Gras total
47 g
Gras saturé
4 g
Sodium
830 mg
Glucides
65 g
Sucres
9 g
Protéine
38 g
Fibre
12 g
Préparation
a picture
Mise en place
Presser le citron. Couper les concombres en petits dés. Retirer les tiges des amandes vertes et trancher finement la chair et la pelure; saler. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles de persil des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Cuire le boulgour
Dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, 1 ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer le boulgour cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire la morue
Pendant la cuisson du boulgour, dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les filets de morue avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter la morue* à la poêle et cuire 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite. Transférer délicatement dans une assiette et mettre de côté au chaud. Essuyer la poêle.
a picture
Commencer la salade
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les bulbes d’oignons verts et l’ail. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Transférer dans la casserole de boulgour cuit avec les amandes vertes, les concombres et ½ du persil; bien mélanger.
a picture
Finir la salade et servir
Dans un petit bol, mélanger le miel, 1 c. à s. de jus de citron et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler l’huile et le jus de citron pour 4 portions). Arroser la salade avec autant de vinaigrette citron-miel que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût. Répartir la salade de boulgour persillé aux concombres entre les assiettes; déposer la morue cuite sur le dessus. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez et le persil restant. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.