Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Morue glacée au gingembre et à la sauce aux huîtres sur nouilles soba

avec bébés bok choys et pois

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

690 /portion

La sauce aux huîtres est la championne des condiments. Remplie d’umami, salée, légèrement sucrée et acidulée, elle ajoute rapidement de la complexité à tout ce qu’elle touche. Ce soir, vous la rehausserez davantage en créant une sauce pour sauté la mélangeant à du gingembre frais. Vous en enroberez des nouilles soba jusqu’à ce qu’elles soient bien recouvertes et luisantes. Ajoutez des bébés bok choys et des pois tendres et croquants à la fois et utilisez le reste de la sauce pour arroser la magnifique morue que vous servirez avec le mets.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de morue
  • 170g Bébés bok choys
  • 20g Gingembre
  • 100g Pois mange-tout (ou pois sucrés)
  • 180g Nouilles soba
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 30ml Sauce aux huîtres
  • 8.5g Mélange d’épices Soleil levant (légumes déshydratés, sel de mer, algues nori, gingembre, huile de tournesol, citronnelle)

Contient : Morue, Lait, Huîtres, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Lipides totaux
28 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
1720 mg
Glucides
75 g
Sucres
7 g
Protéines
25 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Séparer les feuilles des bébés bok choys, en prenant soin de jeter le pied. Casser et jeter les extrémités des pois; tirer et jeter le fil rigide sur la longueur de chaque pois. Couper chaque pois en deux sur la largeur. Hacher finement le gingembre.
a picture
Cuire les nouilles
À la casserole d’eau bouillante, ajouter les nouilles; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Bien égoutter, rincer sous l’eau froide et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent. Dans la même casserole, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ⅓ du gingembre et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la demi-glace, les nouilles cuites, ⅔ de la sauce aux huîtres et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Incorporer ⅓ du mélange d’épices. Cuire 1 à 2 min, jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées de sauce. Mettre de côté au chaud.
a picture
Faire sauter les légumes
Pendant la cuisson des nouilles, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les bébés bok choys et les pois. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Cuire de 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que les bébés bok choys aient ramolli et que les pois soient tendres, mais encore croquants. Ajouter ½ du gingembre restant et poursuivre la cuisson 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire la morue
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les filets de morue avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant. Ajouter la morue* à la poêle et cuire 2 à 3 min sur le premier côté, jusqu’à ce qu’elle soit partiellement cuite. Retourner la morue; ajouter le gingembre restant, la sauce aux huîtres restante et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Poursuivre la cuisson 2 à 3 min, en arrosant la morue de sauce, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite.
a picture
Dresser les plats
Répartir les nouilles finies entre vos bols. Déposer les légumes sautés, puis la morue glacée sur le dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.