Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Clean15
Dairy Free

Morue gingembre-soya à la vapeur

avec bok choys sur « riz » de patates douces

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

370 /portion

Vous n’avez jamais cuit du poisson à la vapeur? Laissez-nous vous faire découvrir cette méthode de cuisson pratiquement infaillible pour préparer de délicieux filets de morue en un rien de temps. Même en essayant, vous auriez de la difficulté à rater la cuisson de ces filets. Vous obtiendrez plutôt une chair tendre et floconneuse, légèrement infusée des arômes parfumés du gingembre, des oignons verts et de la sauce ponzu. Nous plaçons des bok choys avec les filets de morue dans une papillote pour qu’ils absorbent les mêmes saveurs exquises. Nous servons ensuite ces délices sur du « riz » de patates douces au gingembre.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de morue (portion riche en protéines)
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 2 Oignons verts
  • 225g « Riz » de patates douces
  • 225g Mini bok choys
  • 45ml Sauce ponzu à la lime
  • 10g Mélange d’épices du Levant doux (légumes déshydratés, sel de mer, algues nori, gingembre, huile de tournesol, citronnelle)

Contient : Poisson, Gluten, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier d'aluminium
Gras total
13 g
Gras saturé
2 g
Sodium
1370 mg
Glucides
34 g
Sucres
9 g
Protéine
31 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Préparer la morue & les bok choys
Préchauffer le four à 450 °F. Placer 2 feuilles de papier d’aluminium (doubler pour 4 portions) sur une plaque de cuisson. Couper les bok choys en quatre sur la longueur, en prenant soin de jeter le pied. Arroser d’huile; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Assécher la morue avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Répartir les bok choys entre les morceaux de papier d'aluminium et déposer un filet de morue assaisonnée sur le dessus. Garnir la morue avec la sauce ponzu, ½ du gingembre, ½ des oignons verts et un filet d’huile. Fermer chaque papillote de papier d’aluminium en repliant une extrémité sur l’autre et en scellant le contour.
a picture
Cuire la morue & les bok choys
Placer la plaque de cuisson avec les papillotes de poisson* et de bok choys au four et cuire 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le poisson soit bien cuit. Laisser reposer pendant 5 minutes avant d’ouvrir soigneusement les papillotes (faites attention à la vapeur qui s’échappe des papillotes en les ouvrant).
a picture
Cuire le « riz » de patates douces
Pendant la cuisson du poisson et des bok choys, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le gingembre restant et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que ce soit parfumé. Ajouter le « riz » de patates douces et cuire 6 à 8 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit ramolli. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le « riz » de patates douces entre les assiettes. Déposer sur le dessus les bok choys, le poisson et toute sauce restante au fond des papillotes. Garnir d’autant d’oignons verts restants que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.