Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Morue au sésame et nouilles fraîches

avec pois, bok choys et sauce agrumes-ponzu

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

660 /portion

Cette assiette satisfaisante de nouilles est surmontée de morue parfaitement poêlée, et si goûteuse qu’elle impressionnera toute la tablée. En plus d’être préparée en un temps record! La sauce est la véritable vedette; alliant les alléchantes saveurs du jus d’orange fraîchement pressé et de ponzu aux notes umami s’allient aux oignons et au gingembre (en plus de notre mélange d’épices à la japonaise unique) pour ajouter un parfum incroyable au repas. Servez, relaxez et profitez des louanges.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de morue
  • 25g Oignons rouges émincés
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 1 Orange
  • 100g Pois mange-tout (ou pois sucrés)
  • 200g Bok choys coupés
  • 225g Nouilles de Shanghai fraîches
  • 45ml Sauce ponzu à la lime
  • 3g Graines de sésame noires et blanches
  • 5g Cassonade
  • 13g Mélange d’épices Cuisine de rue à Tokyo (sel de mer, cassonade, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, extrait de paprika gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Morue, Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Passoire
Huile
Sel et poivre
Gras total
18 g
Gras saturé
3 g
Sodium
2320 mg
Glucides
85 g
Sucres
16 g
Protéine
37 g
Fibre
3 g
Préparation
a picture
Cuire les nouilles
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 5 à 7 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Égoutter les nouilles, arroser d’huile pour les empêcher de coller et réserver au chaud.
a picture
Cuire la morue
Pendant la cuisson des nouilles, dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les filets de morue avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter la morue* à la poêle et cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite. Transférer délicatement dans une assiette et mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Faire sauter les légumes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et le gingembre; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les pois sucrés et les bok choys; cuire 1 à 2 min (3 à 4 min pour 4 portions), en remuant parfois, jusqu’à ce que les pois sucrés soient tendres, mais encore croquants et que les bok choys aient ramolli.
a picture
Préparer la sauce et mélanger les nouilles
Presser l’orange. Dans un petit bol, mélanger le jus d’orange, la sauce ponzu et la cassonade. À la poêle de légumes, ajouter le mélange de jus d’orange et de ponzu. Cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute; saler et poivrer au goût. Ajouter les nouilles cuites et bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir les nouilles finies entre vos assiettes. Déposer la morue sur le dessus. Garnir la morue avec les graines de sésame. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.