Obtenez 30$ de rabais sur votre 1er panier! Offre limitée! *Nouveaux clients seulement. 1 par foyer. Ne peut être combiné à une autre offre. Profiter de l'offre

Morue à l’Aigre-Douce et Riz Frit

au Bok Choy, aux Carottes & au Gingembre

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

513 /portion

De la morue fraiche et fondante reçoit un traitement royal dans le souper d’inspiration asiatique de ce soir. Nous baignons les filets de poisson dans une glaçure aigre-doux maison, puis les poêlons à la perfection. Ils sont servis sur un lit de riz frit au gingembre, aux bok choy croquants, aux carottes et aux oignons verts.

Nous vous enverrons:

  • 600g Filets de morue
  • 200g Carottes
  • 25g Gingembre
  • 2 Oignons verts
  • 1 Lime
  • 225g Pousses de bok choy
  • 45ml Sauce soya
  • 200g Riz de jasmine
  • 25g Farine de riz
  • 60ml Sauce de chili sucrée
  • Vous aurez besoin:

    Huile
    Sel & poivre
    Petite casserole
    2 Grandes poêles
    Robot culinaire
    2 Oeufs
    Gras total
    8 g
    Gras saturé
    2 g
    Sodium
    1026 mg
    Glucides
    65 g
    Sucres
    10 g
    Protéine
    44 g
    Préparation
    a picture
    Cuire le riz
    Dans une petite casserole, amener le riz et 2 tasses d'eau salée à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, couvrir et réduire le feu au minimum. Laisser mijoter 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que l'eau ait été absorbée et que le riz soit tendre. Retirer du feu et égrainer avec une fourchette. Mettre de côté dans un endroit chaud.
    a picture
    Mise en place
    Séparer les bulbes blancs des tiges des oignons verts. Dans un robot culinaire ou avec un couteau de chef, hacher finement le gingembre et les bulbes d’oignons verts ensemble. Trancher finement les tiges d’oignons verts et les carottes en rondelles. Couper et jeter les racines du bok choy; hacher grossièrement. Presser le jus de la lime. Dans un bol, mélanger le jus de lime, la sauce soya et la sauce chili sucrée; fouetter pour combiner.
    a picture
    Cuire les légumes & le riz
    Dans une grande poêle, chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Ajouter le mélange de gingembre, les carottes et le bok choy; assaisonner du sel et poivre. Cuire 3 à 5 minutes. Fouetter les œufs et ajouter à la poêle. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les œufs soient cuits. Ajouter le riz et la moitié de la sauce. Cuire 2 à 4 minutes, en remuant. Assaisonner avec du sel et poivre. Réserver dans un endroit chaud.
    a picture
    Cuire la morue
    Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Mettre la farine dans une assiette; assaisonner avec du sel et poivre. Déshumidifier la morue avec du papier absorbant. Enrober chaque filet de farine; ajouter à la poêle. Cuire 3 à 5 minutes sur le premier côté, jusqu'à avoir une coloration dorée. Baisser le feu à moyen; retourner les filets et ajouter la sauce aigre-douce restante. Cuire 2 à 3 minutes, en arrosant le poisson avec la sauce.
    a picture
    Servir
    Servir la morue sur le riz. Arroser avec toute la sauce de la poêle. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!