3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan
Dairy Free
Gluten Free

Mini T-bones d’agneau érable-balsamique

pommes de terre rattes & oignons cipollini rôtis aux herbes

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

970 /portion

Cette recette élégante présente un magnifique mariage de saveurs sucrées, salées et acidulées. De tendres t-bones d’agneau sont assaisonnés d’un mélange d’épices aromatiques avant d’être poêlés pour conserver toute leur saveur exquise à l’intérieur, puis ils sont glacés avec une sauce à l’érable et au vinaigre balsamique relevée d’une touche de citron. Un mélange de pommes de terre rattes rôties et d’oignons cipollinis sucrés sont garnis d’une pincée de persil plat et de zeste d’agrume frais, tandis que des haricots verts complètent ce plat sensationnel. Terminez la journée en beauté avec ce repas gastronomique!

Nous vous enverrons:

  • 600g Mini T-bones d'agneau
  • 1 Botte de persil
  • 1 Citron
  • 200g Haricots verts coupés
  • 450g Pommes de terre rattes
  • 100g Oignons cipollini
  • 15ml Sirop d'érable
  • 30ml Vinaigre balsamique
  • 9g Mélange d'épices au poivre citronné (paprika, sel, poivre noir, ail, sucre, oignon, écorces de citron, aneth, coriandre, romarin, marjolaine, persil, piment de Cayenne, huile de tournesol, arôme de citron, chili, feuilles de laurier, huile de citron)

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Zesteur
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
21 g
Gras saturé
4 g
Sodium
540 mg
Glucides
121 g
Sucres
13 g
Protéine
80 g
Fibre
31 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre & les cipollinis
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en deux sur la longueur. Peler les oignons et couper les extrémités (couper en deux sur la largeur s’ils sont gros). Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre et les oignons avec un filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, du sel et du poivre. Disposer les légumes en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre et des oignons, zester et presser le citron. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Cuire les haricots verts
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les haricots verts et cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajouter 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Cuire à couvert 2 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore croquants. Transférer dans un bol et réserver dans un endroit chaud. Essuyer la poêle.
a picture
Cuire l’agneau
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes d’agneau avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, du sel et du poivre. Ajouter les côtelettes* à la poêle et cuire 2 à 4 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’elles atteignent le degré de cuisson désiré. Transférer dans une assiette et laisser les jus de cuisson dans la poêle.
a picture
Faire la sauce
Chauffer la poêle de jus de cuisson à feu moyen. Ajouter le sirop d’érable, le vinaigre et autant de jus de citron que vous le souhaitez. Porter à ébullition et cuire 2 à 4 minutes, en grattant le fond de la poêle, jusqu’à ce que le mélange ait épaissi; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer & servir
À la poêle de pommes de terre et d’oignons, ajouter le persil et autant de zeste de citron que vous le souhaitez; mélanger pour bien combiner et assaisonner avec du sel et du poivre au goût. Répartir les pommes de terre et les oignons aux herbes entre vos assiettes. Déposer les haricots verts et les côtelettes d’agneau sur le dessus. Verser la sauce balsamique à l’érable sur l’agneau. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire l'agneau à une température interne minimale de 63 °C.