Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Recette préférée

Mini pains de viande au porc avec pommes et moutarde

pommes de terre au beurre et panais rôtis

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

760 /portion

Personnalisez le pain de viande en le servant en portions individuelles, et pouf! ce classique devient hyper raffiné. Cette recette copieuse réchauffe une soirée d’hiver avec des ingrédients connus de nos assiettes. Tandis que les panais rôtissent, vous ajouterez une touche d’élégance aux pommes de terre légèrement écrasées avec de la ciboulette et une généreuse touche de beurre. Des oignons caramélisés et des assaisonnements à base d’origan parfument le porc haché, qui termine sa cuisson au four avec des pommes pour un résultat doux et fruité.

Nous vous enverrons:

  • 250g Porc haché
  • 1 Botte de ciboulette (ou ciboulette chinoise)
  • 450g Pommes de terre
  • 300g Panais
  • 1 Pomme
  • 25g Oignons caramélisés
  • 12g Demi-glace de poulet
  • 15ml Moutarde à l’ancienne
  • 10g Épices Ail et origan fringants (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle allant au four
Passoire
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
37 g
Lipides saturés
17 g
Sodium
1480 mg
Glucides
79 g
Sucres
21 g
Protéines
33 g
Fibres
11 g
Préparation
a picture
Rôtir les panais
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Peler et couper les panais en deux sur la longueur (en quatre s’ils sont gros). Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ½ des épices; S-P. Enfourner 20 à 25 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
a picture
Cuire les pommes de terre
Entretemps, couper les pommes de terre (pdt) en dés moyens. Ajouter à la casserole d’eau bouillante et cuire 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Égoutter et remettre dans la casserole. Ajouter 2 c. à s. beurre (doubler pour 4 portions) et mélanger, en brisant légèrement les pdt, jusqu’à ce que ce soit mélangé; S-P généreusement.
a picture
Mise en place
Entretemps, peler, couper la pomme en deux et l’évider; couper chaque ½ en 4 quartiers. Trancher finement la ciboulette. Hacher grossièrement les oignons.
a picture
Préparer les pains de viande
Dans un grand bol, mélanger le porc, les oignons, ½ de la moutarde et les épices restantes; S-P. Former 2 petits pains (doubler pour 4 portions).
a picture
Cuire les pains de viande et les pommes
Dans une grande poêle allant au four, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les pains de viande* 5 à 7 min d’un côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et partiellement cuits. Retourner et ajouter les pommes et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Enfourner 8 à 10 min, en remuant les pommes et en ajoutant la demi-glace, la moutarde restante et ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de pdt, incorporer ½ de la ciboulette. Répartir les pdt et les panais entre les assiettes. Déposer les pains de viande et les pommes sur le dessus. Arroser les pains de viande avec toute sauce restante. Garnir avec la ciboulette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.