Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 30 minutes

Mini pains de viande au bœuf BBQ

sur purée rustique au beurre avec haricots amandine

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

640 /portion

L’hiver se fait sentir; pas étonnant qu’on ait envie d’un repas de viande et de pommes de terre nourrissant comme celui-ci. On transforme le pain de viande au bœuf haché en portions individuelles pour donner une allure chic au souper de famille classique, et on ajoute encore plus au style avec une touche de sauce BBQ. Servez les pains de viande sur une purée au beurre avec des haricots amandine pour un accompagnement croquant et croustillant.

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 900g Pommes de terre
  • 600g Haricots
  • 3 Gousses d’ail
  • 60ml Sauce BBQ
  • 50g Amandes effilées
  • 20g Épices Ail et origan fringants (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Amandes, Lait, Moutarde

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Sel et poivre (S-P)
2 Plaques de cuisson
Papier parchemin
Pinceau à badigeonner
Passoire
2 c. à s. Beurre
Huile
Lipides totaux
32 g
Lipides saturés
12 g
Sodium
1020 mg
Glucides
57 g
Sucres
15 g
Protéines
36 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Préparer et rôtir les pains de viande
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Hacher finement l’ail. Dans un grand bol, mélanger le bœuf, ½ de l’ail, ½ de la sauce BBQ et ⅔ des épices; S-P. Former 4 petits pains*. Disposer sur une plaque recouverte de parchemin et enfourner 20 à 22 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Retirer du four et badigeonner avec la sauce BBQ restante. Mettre le four à broil 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
a picture
Préparer la purée
Entretemps, couper les pommes de terre en dés moyens. Ajouter à la casserole d’eau bouillante et cuire 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson; égoutter et remettre dans la casserole. Hors du feu, ajouter 2 c. à s. de beurre. Écraser, en ajoutant graduellement l’eau de cuisson réservée, jusqu’à la consistance voulue; S-P. Garder au chaud.
a picture
Mise en place
Entretemps, jeter les extrémités des haricots.
a picture
Rôtir les haricots
Sur une autre plaque recouverte de parchemin, mélanger les haricots avec un filet d’huile et les épices restantes; S-P. Enfourner 5 à 8 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient al dente.
a picture
Faire les haricots amandine
Lorsque les haricots sont al dente, retirer du four et saupoudrer avec les amandes et l’ail restant. Enfourner 3 à 5 min, jusqu’à ce que les amandes soient grillées et parfumées.
a picture
Dresser les plats
Répartir la purée entre les assiettes. Déposer les pains de viande et les haricots amandine sur le dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.