Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 30 minutes

Mijoté de crevettes à la créole

avec mayo à l’ail rôti et riz aux oignons verts

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

680 /portion

On ne surnomme pas La Nouvelle-Orléans «Big Easy» pour rien. Ce mijoté côtier, inspiré de la cuisine créole de la Louisiane, est simple comme bonjour. Il contient une généreuse portion de crevettes roses délicieusement dodues. Puis attendez-vous à des saveurs vives et savoureuses à base de tomates, relevées par du paprika fumé et des herbes séchées, et renforcées par des poivrons et du céleri. Servez ce plat sur du riz blanc parsemé d’oignons verts et accompagnez le tout d’une cuillerée de mayo à l’ail rôti.

Nous vous enverrons:

  • 450g Crevettes
  • 3 Oignons verts
  • 2 Branches de céleri
  • 2 Poivrons
  • 320g Riz blanc
  • 20g Farine tout usage
  • 45ml Pâte de tomate
  • 30g Ail rôti haché
  • 60ml Mayonnaise
  • 16g Épices Cajun fumées (paprika fumé, moutarde, oignon, ail, origan, thym, sel kasher)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Crevettes, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut (ou grande casserole)
Huile
4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Fouet
Lipides totaux
29 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
870 mg
Glucides
82 g
Sucres
5 g
Protéines
25 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 2 ½ tasses d’eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu; laisser reposer à couvert 5 min. Ajouter 1 c. à s. de beurre. Égrainer et garder au chaud.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper les céleris en petits dés. Vider et couper les poivrons en petits dés. Trancher finement les oignons verts; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Assécher les crevettes avec un essuie-tout et les équeuter.
a picture
Cuire les légumes
Dans une grande poêle à bord haut (ou une grande casserole), chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen. Faire sauter les céleris, les poivrons et les bulbes d’oignons verts 4 à 6 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer; S-P. Transférer dans un bol; réserver la poêle.
a picture
Préparer le mijoté
Dans la même poêle, chauffer 3 c. à s. de beurre à feu moyen. Ajouter la farine et cuire 2 à 3 min, en fouettant sans arrêt, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter la pâte de tomate et les épices. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit rouge foncé. Ajouter 2 tasses d’eau et cuire 1 à 2 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à incorporation. Ajouter les légumes et cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli et que le mijoté ait épaissi. Remettre les crevettes* et cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites.
a picture
Terminer et servir
À la poêle de mijoté, incorporer ⅔ de l’ail; S-P. Dans un petit bol, mélanger la mayo et l’ail restant; S-P. À la casserole de riz, incorporer ½ des tiges d’oignons verts. Répartir le riz entre les bols. Verser le mijoté sur le dessus. Garnir avec les tiges d’oignons verts restantes et servir la mayo à l’ail rôti à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.