Nouveaux Chefs, obtenez 40% de rabais sur votre 1er panier! Profiter de l'offre
Dairy Free

Mezze végétarien

avec taboulé, hummus & pois chiches aux épices

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2 / 4

Calories

1041 /portion

Le mezze, originaire des pays du Levant tels que le Liban et la Syrie, est un ensemble de plusieurs petits mets variés semblables à des tapas, souvent servi lors de fêtes et de célébrations familiales. Nous vous proposons notre version de ce repas festif avec un taboulé frais débordant de tomates et de concombres, des pois chiches aux épices, des pitas moelleux et de l’hummus onctueux. Ces éléments distincts, lorsque mis en commun, forme un repas complet, exotique et absolument savoureux qui fera l’effet d’une véritable bouffée de fraîcheur dans votre salle à manger!

Nous vous enverrons:

  • 2 Concombres
  • 1 Citron
  • 1 Tomate
  • 1 Botte de persil
  • 540ml Pois chiches (en conserve)
  • 120g Hummus
  • 78g Boulgour
  • 30g Olives vertes
  • 2 Pitas
  • 14g Za'atar
  • Vous aurez besoin:

    Casserole moyenne
    Grande poêle
    Passoire
    Huile d’olive
    Sel & poivre
    Gras total
    32 g
    Gras saturé
    4 g
    Sodium
    1388 mg
    Glucides
    152 g
    Sucres
    12 g
    Protéine
    38 g
    Fibre
    28 g
    Préparation
    a picture
    Cuire le boulgour
    Dans une casserole moyenne, porter 1 tasse d’eau salée à ébullition (doubler pour 4 portions). Une fois l’ébullition atteinte, ajouter le boulgour et réduire le feu à moyen-doux. Cuire à couvert 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer le boulgour avec une fourchette; transférer dans un grand bol et mettre de côté pour laisser refroidir.
    a picture
    Mise en place
    Pendant la cuisson du boulgour, couper les tomates et les concombres en petits dés; combiner dans un bol. Presser le jus du citron. Hacher grossièrement les olives. Égoutter et rincer les pois chiches. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil.
    a picture
    Cuire les pois chiches
    Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Assécher les pois chiches égouttés avec du papier absorbant. Ajouter les pois chiches à la poêle; assaisonner avec la moitié du mélange d’épices, du sel et du poivre. Cuire 6 à 7 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférer dans une assiette et réserver la poêle.
    a picture
    Faire le taboulé
    Pendant la cuisson des pois chiches, dans le bol de boulgour, ajouter les tomates et les concombres, le persil, autant de jus de citron que vous le souhaitez et 3 c.à.s. d’huile d’olive (doubler l’huile pour 4 portions); saler et poivrer au goût puis mélanger pour combiner.
    a picture
    Griller les pitas
    Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Y ajouter les pitas, un à la fois, et griller 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils soient chauffés. Transférer sur une planche à découper et couper en quartiers.
    a picture
    Servir
    Répartir l’hummus entre vos assiettes en l’étalant de façon circulaire. Déposer les pois chiches, le taboulé, les olives, un filet d’huile d’olive et autant du mélange d’épices restant que vous souhaitez sur le dessus. Servir les pitas grillés sur le côté et utilisez-les pour prendre l’hummus, les pois chiches et le taboulé. Bon appétit!