3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Mezze au poulet avec baba ghanouj

sur taboulé traditionnel

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

990 /portion

Vous connaissez probablement le baba ghanouj comme trempette pour les crudités ou les pointes de pitas, mais que diriez-vous d’en faire la pièce maîtresse de votre repas? Ce soir, vous découvrirez tout ce que ce condiment d’aubergines fumé du Moyen-Orient a à offrir. Il prêtera sa texture veloutée et son goût distinctement savoureux au poulet, sous la forme d’une marinade avant que vous poêliez la volaille à la perfection. Il servira également de lit soyeux pour un taboulé débordant de légumes qui vous laissera pleinement rassasié et satisfait de cette généreuse assiette de mezze.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 1 Botte de persil
  • 1 Concombre
  • 1 Tomate
  • 78g Boulgour à gros grain
  • 15ml Vinaigre de vin rouge
  • 2 Pitas
  • 227g Baba ghanouj (tartinade d’aubergines fumée)
  • 10g Mélange d’épices Voyage au Moyen-Orient (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron, sumac, ail)

Contient : Moutarde, Graines de Sésame, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
59 g
Gras saturé
9 g
Sodium
1080 mg
Glucides
65 g
Sucres
9 g
Protéine
51 g
Fibre
12 g
Préparation
a picture
Rôtir le poulet
Préchauffer le four à 450 °F. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Placer le poulet dans un grand bol; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter ¼ du baba ghanouj et remuer pour bien enrober le poulet. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, disposer le poulet enrobé*. Mettre au four et cuire 20 à 25 minutes, sans le retourner pour favoriser la coloration, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Mettre le four à gril (broil) et cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
a picture
Cuire le boulgour
Pendant la cuisson du poulet, dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer le boulgour avec une fourchette, mettre de côté et laisser refroidir à découvert.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du boulgour, couper le concombre et la tomate en petits dés. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Faire le taboulé
Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de vin rouge et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût. Ajouter le boulgour cuit, le persil, les concombres et les tomates. Bien mélanger.
a picture
Chauffer les pitas
Badigeonner les pitas avec de l’huile d’olive, puis assaisonner avec le mélange d’épices restant. Placer les pitas directement sur la grille du four et chauffer 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient mous et faciles à plier. Transférer les pitas chauds sur une planche à découper et couper en pointes.
a picture
Terminer et servir
Déposer le baba ghanouj restant sur un plat de service, puis l’étaler en forme de cercle. Déposer le taboulé sur le dessus. Déposer le poulet sur le taboulé. Servir les pointes de pita chaudes à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.