Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 25 minutes

Makhani de choux-fleurs rôtis

avec riz et naans à l’ail

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

4

Calories

960 /portion

Makhani vient du mot «avec du beurre» en hindoustani, et vous lui rendrez hommage en badigeonnant des fleurons de choux-fleurs de beurre, d’ail et d’un mélange d’épices d’inspiration indienne avant de les faire rôtir. Ajoutez du lait de coco à la sauce pour la rendre encore plus crémeuse et agrémentez le riz de légumes feuillus. Votre famille engloutira ce repas végé avec des naans à l’ail chauds et moelleux en moins de temps qu’il le faut pour dire «le souper est servi!».

Nous vous enverrons:

  • 120g Bébé laitue (bébés épinards ou kale)
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Tête de chou-fleur
  • 320g Riz blanc
  • 60ml Demi-glace de légumes
  • 200ml Sauce tomate
  • 330ml Lait de coco
  • 4 Naans
  • 24g Épices Plaisirs du Pendjab (coriandre, poivre noir, cumin, fenouil, fenugrec, ail, gingembre, épices, sel de mer, cassonade)

Contient : Lait, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Plaque de cuisson
3 c. à s. Beurre
Papier parchemin
Sel et poivre (S-P)
Huile
Micro-ondes
Pinceau à badigeonner
Lipides totaux
50 g
Lipides saturés
21 g
Sodium
1680 mg
Glucides
142 g
Sucres
15 g
Protéines
22 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Commencer le riz
Préchauffer le four à 450°F. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 2 ½ tasses d’eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer le riz.
a picture
Mise en place
Entretemps, retirer le cœur du chou-fleur; couper la tête en gros fleurons. Hacher grossièrement ¼ des épinards. Hacher finement l’ail. Dans un petit bol, faire fondre 3 c. à s. de beurre au micro-ondes, 15 sec à la fois.
a picture
Rôtir les choux-fleurs
Dans un grand bol, mélanger les choux-fleurs, ½ du beurre fondu, ⅓ de l’ail et ⅓ des épices; S-P. Disposer sur une plaque recouverte de parchemin et enfourner 14 à 16 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et tendres. Remettre dans le bol. Réserver la plaque recouverte de parchemin.
a picture
Commencer le makhani
Entretemps, dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Faire sauter ⅔ de l’ail restant et les épices restantes 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le lait de coco, la sauce tomate et la demi-glace; S-P et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 3 à 5 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les saveurs se soient mélangées et que la sauce ait légèrement réduit.
a picture
Finir le makhani et le riz
À la casserole de riz, incorporer les épinards hachés; S-P. À la poêle de makhani, ajouter les choux-fleurs et les épinards entiers. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli.
a picture
Faire les naans à l’ail et servir
Au bol de beurre fondu restant, incorporer l’ail restant. Disposer les naans sur la plaque recouverte de parchemin réservée. Badigeonner avec le beurre à l’ail; S-P. Enfourner 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Répartir le riz entre les bols. Déposer le makhani sur le dessus. Servir les naans à l’ail (couper en pointes, au goût) à côté. Bon appétit!