Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Légumes rôtis sur quinoa blanc aux épices

avec tomates cerises et vinaigrette ranch crémeuse

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

680 /portion

Cette semaine, nous nous donnons à ce repas végétarien une saveur rôtie et ranch dont la préparation est un jeu d’enfant et qui est un plaisir à servir. L’action se passe principalement au four, où les brocolis et les choux de Bruxelles rôtissent jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés, pour contraster avec les tomates cerises fraîches et sucrées que vous ajouterez avant de servir. Ce qui lie tous ces éléments, c’est le goût adorable des assaisonnements ranch; ciboulette, ail et oignon, qui assaisonnent le quinoa blanc et la vinaigrette crémeuse, donnant ainsi au repas son caractère unique.

Nous vous enverrons:

  • 225g Choux de Bruxelles
  • 225g Tomates cerises
  • 1 Brocoli
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 60ml Mayonnaise
  • 15g Fécule de maïs
  • 95g Quinoa blanc
  • 3g Poudre à pâte
  • 43ml Crème sure
  • 6g Mélange d’épices pour ranch maison (ciboulette, ail, oignon)

Contient : Œufs, Lait, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Passoire
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
40 g
Gras saturé
6 g
Sodium
240 mg
Glucides
69 g
Sucres
10 g
Protéine
19 g
Fibre
15 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les choux de Bruxelles en deux. Couper les tomates cerises en deux. Couper la tête de brocoli en fleurons de la taille d’une bouchée. Peler la tige et la trancher en rondelles en prenant soin de jeter 1 po au bas de la tige.
a picture
Rôtir les légumes
Dans un grand bol, mélanger la fécule de maïs et la poudre à pâte. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Bien mélanger. Ajouter les brocolis et les choux de Bruxelles; bien mélanger. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin huilé, disposer les légumes enrobés en une seule couche. Arroser les légumes avec de l’huile et enfourner. Cuire 16 à 20 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
a picture
Cuire le quinoa
Pendant la cuisson des légumes, mettre le quinoa dans une passoire et le rincer. Dans une casserole moyenne, combiner le quinoa rincé, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 16 à 18 min, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Égrainer le quinoa cuit avec une fourchette. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer, puis arroser d’un généreux filet d’huile d’olive.
a picture
Préparer la vinaigrette
Pendant la cuisson du quinoa, dans un petit bol, mélanger la crème sure, la mayonnaise et le vinaigre de cidre. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; poivrer au goût.
a picture
Terminer et servir
Dans un petit bol, mélanger les tomates cerises avec un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer au goût. Répartir le quinoa fini entre les assiettes. Déposer les brocolis et les choux de Bruxelles rôtis, ainsi que les tomates cerises assaisonnées sur le dessus. Arroser les légumes avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez. Assaisonner avec du poivre noir fraîchement moulu. Servir toute vinaigrette restante à côté. Bon appétit!