Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Requiert une seule poêle
Prêt en 30 minutes

Lasagne au bœuf haché et zucchinis dans une poêle

avec garniture aux deux fromages

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

710 /portion

On célèbre l’arrivée de l’automne avec un bon plat réconfortant. Une portion de lasagne dans une assiette vient toujours avec de nombreux étages de plaisir. Cette version se prépare facilement dans une poêle, dans laquelle vous ferez d’abord cuire du bœuf haché, des zucchinis et de l’ail. Vous briserez les pâtes et les mélangerez dans la même poêle avec de la sauce tomate. Enfin, vous ferez fondre les cœurs autour de la table avec une garniture de mozzarella et de ricotta bouillonnante de joie.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 1 Gousse d’ail
  • 2 Zucchinis (verts, jaunes ou ancestraux)
  • 120g Feuilles de lasagne
  • 100ml Sauce tomate
  • 60g Ricotta
  • 60g Mozzarella râpée
  • 10g Épices Ail et poivrons (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Blé

Vous aurez besoin:

Huile
Sel et poivre (S-P)
Grande poêle allant au four
Huile d’olive
Lipides totaux
33 g
Lipides saturés
14 g
Sodium
1040 mg
Glucides
60 g
Sucres
9 g
Protéines
46 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Mise en place
Couper les zucchinis en deux sur la longueur; trancher finement. Hacher finement l’ail. Briser les feuilles de lasagne en morceaux de 2 po.
a picture
Commencer la garniture
Dans une grande poêle allant au four, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le bœuf et ⅓ des épices; S-P. Cuire 3 à 5 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’il soit partiellement cuit.
a picture
Finir la garniture
À la poêle de bœuf, ajouter l’ail, les zucchinis et ½ des épices restantes; S-P. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les zucchinis commencent à ramollir et que le bœuf* soit bien cuit.
a picture
Faire la lasagne
Préchauffer le four à broil. À la poêle de bœuf et de zucchinis, ajouter les feuilles de lasagne, la sauce tomate, 2 tasses d’eau (doubler pour 4 portions), les épices restantes et une grosse pincée de S-P; remuer et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 12 à 16 min, en remuant, jusqu’à ce que les pâtes soient al dente.
a picture
Griller la lasagne
Garnir la lasagne avec la mozzarella, des cuillerées de la ricotta et un filet d’huile d’olive; S-P. Enfourner 3 à 5 min, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que la mozzarella commence à dorer. Laisser reposer 5 min avant de servir.
a picture
Dresser les plats
Répartir la lasagne entre les assiettes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.