Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
L'artisan
20 minutes

L’Artisan: Steak de contre-filet avec poêlée de pennes au cheddar fumé

salade betteraves-bébé laitue aux noix

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

1240 /portion

Préparez-vous à une soirée steak des plus réconfortantes avec notre contre-filet pour deux, provenant de bœuf Canada AAA, que vous servirez en tranches juteuses après l’avoir saisi. En accompagnement: des pennes au fromage gourmands faits de pâtes fraîches mélangées à du cheddar fumé et de la mozzarella et enfournés jusqu’à ce qu’ils bouillonnent. Pour créer une salade contrastante, des betteraves rôties (préalablement coupées en dés) se mêlent à de la bébé laitue et notre vinaigrette miel-Dijon, avec des noix et des graines pour une touche finale croustillante.

Nous vous enverrons:

  • 12.5oz Bifteck de contre-filet
  • 200g Betteraves en dés
  • 120g Bébé laitue (laitue mixte, bébés épinards, kale ou roquette)
  • 60ml Vinaigrette sucrée-salée miel-Dijon
  • 25g Garniture aux noix et aux graines pour salade
  • 225g Pennes rigates frais
  • 60g Mozzarella râpée
  • 1 Tranche de cheddar fumé
  • 200ml Lait
  • 18g Mélange Herbes acidulées (farine de blé enrichie, sel, paprika, ail, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette, moutarde)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Soya, Noix de cajou, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne allant au four
Poêle moyenne
Passoire
Fouet
Plaque de cuisson
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
63 g
Lipides saturés
23 g
Sodium
2230 mg
Glucides
95 g
Sucres
23 g
Protéines
76 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Rôtir les betteraves
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les betteraves avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 15 à 18 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
a picture
Cuire le steak
Entretemps, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le steak* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P. Cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à la cuisson voulue. Transférer sur une planche. Couvrir et laisser reposer au moins 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.
a picture
Commencer la poêlée
Entretemps, couper le cheddar fumé en petits dés. Dans une poêle moyenne allant au four, chauffer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Cuire les épices restantes 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Ajouter le lait et cuire 3 à 5 min, en fouettant sans arrêt, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi; S-P. Ajouter la mozzarella et ½ du cheddar fumé. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que la sauce soit lisse.
a picture
Cuire les pâtes
Entretemps, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour séparer. Cuire 3 à 6 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions); égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Finir la poêlée
Lorsque les betteraves sont tendres, retirer du four et mettre le four à broil. À la poêle de sauce, incorporer les pâtes et ½ de l’eau de cuisson réservée. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue. Garnir avec le cheddar fumé restant. Enfourner 2 à 3 min, jusqu’à ce que le dessus commence à dorer.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un grand bol, mélanger la bébé laitue, les betteraves, la garniture pour salade et la vinaigrette. Répartir la poêlée, le steak et la salade entre les assiettes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.