Jusqu'à 200 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
L'artisan
Prêt en 25 minutes

L’Artisan Saint-Valentin: Pâtes au homard et tomates cerises confites

salade de bébé laitue avec pangrattato

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

940 /portion

Si vous cherchez le mot «succulent» dans le dictionnaire, vous trouverez assurément la définition du homard. Sa chair naturellement douce et tendre est toujours un régal. Cette semaine, il est la vedette d’un plat de pâtes digne du resto. Le crustacé finit sa cuisson dans une sauce délicatement crémeuse à base de tomates cerises confites (un passage au four concentre les saveurs) avec du beurre et des bucatinis al dente. En accompagnement: une salade simple et une pluie de pangrattato à l’ail ajoutent texture et parfum.

Nous vous enverrons:

  • 225g Chair de homard
  • 280g Tomates cerises
  • 120g Bébé laitue (laitue mixte, bébés épinards, kale ou roquette)
  • 3 Gousses d’ail
  • 30g Panko
  • 30ml Vinaigre balsamique blanc
  • 225g Bucatinis
  • 120ml Crème
  • 7.5g Épices Poivrons et olives (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Homard, Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Plat de cuisson moyen
Huile d’olive
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Passoire
Lipides totaux
37 g
Lipides saturés
21 g
Sodium
1010 mg
Glucides
110 g
Sucres
9 g
Protéines
44 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Faire les tomates confites
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Trancher finement ½ de l’ail. Dans un plat de cuisson moyen, mélanger l’ail tranché, ⅔ des tomates, ½ du vinaigre, 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 14 à 16 min, jusqu’à ce que les tomates commencent à dorer et à éclater. Écraser ½ des tomates.
a picture
Cuire les pâtes
Entretemps, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions); égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper les tomates restantes en deux. Hacher finement l’ail restant. Dans un grand bol, faire la salade en mélangeant le vinaigre restant, 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) et une pincée des épices restantes; S-P. Incorporer la bébé laitue et les demi-tomates.
a picture
Faire le pangrattato
Dans une grande poêle, chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) à feu moyen-vif. Ajouter le panko, l’ail haché et ½ des épices restantes; S-P. Griller 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit doré et parfumé. Transférer dans un bol. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Mélanger les pâtes et servir
Chauffer la poêle réservée à feu moyen-vif. Ajouter le homard, les épices restantes, les tomates confites, la crème et ½ de l’eau de cuisson réservée; S-P. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et que le homard soit chaud. Ajouter les pâtes et 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit enrobé. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue. Répartir les pâtes entre les bols. Garnir avec ½ du pangrattato. Servir la salade à côté et déposer le pangrattato restant sur le dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.