Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
L'artisan
Épicé
Prêt en 30 minutes

L’Artisan: Pétoncles poêlés avec sauce piquante au gochujang

aubergines rôties et légumes verts asiatiques

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

650 /portion

Ce plat de fruits de mer illuminera les regards avec sa sauce au gochujang merveilleusement éclatante, mettant en vedette la pâte de chili coréenne mélangée avec une touche de vinaigre de riz et de sauce pour sauté. Versez-la sur des pétoncles poêlés jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement tendres et badigeonnez-en des aubergines rôties (conseil: faites des incisions dans la chair pour une cuisson parfaite). Accompagnez le tout de riz au jasmin assaisonné et de légumes verts asiatiques poêlés, avec des tiges d’oignons verts et de la coriandre fraîche comme garniture finale.

Nous vous enverrons:

  • 340g Pétoncles
  • 225g Légumes verts asiatiques (yu choys ou gai lans)
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Oignons verts
  • 1 Aubergine
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 15ml Gochujang
  • 160g Riz au jasmin
  • 45ml Sauce pour sauté
  • 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Lait, Huîtres, Sésame, Pétoncles, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Pinceau à badigeonner
Papier parchemin
Lipides totaux
11 g
Lipides saturés
2 g
Sodium
2670 mg
Glucides
113 g
Sucres
24 g
Protéines
33 g
Fibres
15 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Préchauffer le four à 450°F. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions), ⅓ des épices et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer et garder au chaud.
a picture
Commencer les aubergines
Entretemps, couper l’aubergine en deux sur la longueur; faire des incisions en forme de quadrillé dans la chair, en prenant soin de ne pas la transpercer. Disposer sur une plaque recouverte de parchemin, côté coupé vers le haut, et arroser d’huile. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P. Enfourner 20 à 25 min, sans retourner, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et commencent à dorer.
a picture
Mise en place
Entretemps, jeter 1 po du pied des gai lans (couper en deux sur la longueur s’ils sont gros). Trancher finement les oignons verts; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Dans un bol moyen, faire la sauce en mélangeant le vinaigre, le gochujang (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant), la sauce pour sauté et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); S-P.
a picture
Cuire les gai lans
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les gai lans et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) 2 à 4 min, jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que les gai lans commencent à ramollir; assaisonner avec les épices restantes. Ajouter les bulbes d’oignons verts et faire sauter 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Transférer dans une assiette. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire et glacer les pétoncles
Rincer les pétoncles sous l’eau froide et assécher avec un essuie-tout; S-P. Au besoin, retirer le muscle sur le côté. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les pétoncles* 1 à 2 min d’un côté, jusqu’à ce qu’ils soient partiellement cuits. Retourner et ajouter ⅔ de la sauce. Cuire 1 à 2 min, en arrosant avec la sauce, jusqu’à ce qu’ils soient enrobés et cuits à votre goût.
a picture
Finir les aubergines et servir
Lorsque les aubergines sont tendres, retirer du four et mettre le four à broil. Badigeonner les aubergines avec la sauce restante. Enfourner 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Répartir le riz entre les bols. Déposer les pétoncles, les aubergines et les gai lans sur le dessus. Arroser les pétoncles avec toute sauce restante. Garnir avec les tiges d’oignons verts et la coriandre. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.