3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
Dairy Free

Lanières de surlonge de bœuf

avec riz de chou-fleur frit au sésame

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

640 /portion

Nous adorons cette tendance de transformer des légumes en « riz » bon pour la santé. Nous avons finement râpé du chou-fleur en morceaux qui ressemblent à des grains de riz; vous n’avez qu’à le faire sauter avec de l’ail, du gingembre et des oignons verts pour obtenir un riz délicieux et riche en fibres. Des lanières de haut de surlonge de bœuf sont cuites avec de la sauce soya et autant de sambal oelek que vous le souhaitez (une pâte de piments indonésienne simple, mais forte). Peu importe votre niveau de tolérance au piquant, cette combinaison de bœuf savoureux et de sambal oelek saura vous plaire. En accompagnement, nous vous offrons une généreuse salade de chou rouge et de pois sucrés colorée qui ne manque pas de saveurs ni de nutriments.

Nous vous enverrons:

  • 340g Lanières de surlonge de boeuf (portion riche en protéines)
  • 100g Chou rouge râpé
  • 225g Riz de chou-fleur
  • 100g Pois sucrés coupés
  • 15ml Ail haché
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 50g Oignons verts émincés
  • 30ml Sauce soya faible en sodium
  • 15ml Huile de sésame
  • 15ml Sambal oelek

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Grande poêle à bord haut
Huile
Sel et poivre
Gras total
43 g
Gras saturé
10 g
Sodium
880 mg
Glucides
18 g
Sucres
7 g
Protéine
43 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Commencer le riz frit
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d'huile à feu moyen. Ajouter le gingembre, l’ail et la moitié des oignons verts. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient parfumés.
a picture
Finir le riz frit
À la poêle d’aromates, ajouter le chou et le riz de chou-fleur; saler et poivrer. Cuire de 6 à 8 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajouter les pois sucrés (couper en deux sur la largeur avant l’ajout), l’huile de sésame et la moitié de la sauce soya. Cuire de 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés. Saler et poivrer au goût. Retirer du feu et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Cuire le bœuf
Pendant la cuisson du riz, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Assécher les lanières de bœuf avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter le bœuf, la sauce soya restante et autant de sambal oelek que vous le souhaitez (selon votre goût de piquant) à la poêle. Cuire, en remuant parfois, 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu’il soit bien cuit.
a picture
Dresser les assiettes
Répartir le riz frit entre les assiettes. Déposer les lanières de bœuf sur le dessus et garnir avec le reste des oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.