Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes

Korma de crevettes à la noix de coco

sur « riz » de courge musquée et légumes feuillus croustillants

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

460 /portion

Le korma est l’un de nos plats préférés de la cuisine indienne; et pour cause, ce mets riche et parfumé est toujours réconfortant pour l’âme. Nous sommes heureux d’annoncer que vous pourrez savourer toute la décadence de ce repas classique au cari, en l’accompagnant d’un « riz » de courge musquée en remplacement du riz traditionnel. Le lait de coco confère au korma son onctuosité exceptionnelle, tout en ajoutant une touche de douceur aux crevettes assaisonnées. Accompagnez le tout de légumes rôtis, d’un filet de jus d’agrumes et de ciboulette hachée.

Nous vous enverrons:

  • 340g Crevettes (portion riche en protéines)
  • 90g Bébés épinards (ou bébé kale)
  • 1 Botte de ciboulette
  • 25g Oignons en dés
  • 1 Lime (ou citron)
  • 300g « Riz » de courge musquée (courge musquée hachée)
  • 165ml Lait de coco
  • 12g Mélange d’épices Masala magistral (coriandre, cumin, ail, gingembre, sel de mer, curcuma, paprika)

Contient : Crevettes

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
28 g
Gras saturé
13 g
Sodium
1300 mg
Glucides
28 g
Sucres
11 g
Protéine
28 g
Fibre
4 g
Préparation
a picture
Préparer les épinards croustillants
Préchauffer le four à 400 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les épinards avec un filet d’huile; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 12 à 14 min, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.
a picture
Cuire le « riz » de courge musquée
Pendant la cuisson des épinards, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ des oignons et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le « riz » de courge musquée et cuire 6 à 8 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Transférer dans un bol; saler et poivrer au goût. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du « riz » de courge musquée, couper la lime en quartiers. Trancher finement la ciboulette.
a picture
Cuire les crevettes
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Assécher les crevettes avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les crevettes* à la poêle en une seule couche et cuire 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer le korma
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons restants. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le lait de coco et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à épaississement. Ajouter les crevettes cuites et le jus de jusqu’à ½ des quartiers de lime (au goût). Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir le « riz » de courge musquée entre les assiettes et déposer le korma de crevettes fini sur le dessus. Garnir le plat avec autant de ciboulette que vous le souhaitez et arroser avec le jus des quartiers de lime restants, si vous le souhaitez. Servir les épinards croustillants à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.