Ne ratez pas nos REPAS SANTÉ pour démarrer l’année du bon pied! 3 repas GRATUITS. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Khao Soi au poulet avec vermicelles de riz

spirales de courge, oignons marinés et basilic thaï

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

4

Calories

590 /portion

Ce soir, prenez le temps de découvrir un mets populaire de l’Asie du Sud-Est : le Khao Soi. Ce plat, qui signifie littéralement « nouilles coupées », est fait de vermicelles de riz et de poulet poêlé, avec un mélange de spirales de courge et de chou émincé. Nous les servons dans un bouillon fait de lait de coco, de demi-glace et d’une pâte de cari jaune douce, garni de basilic thaï et d’oignons marinés. Il ne vous reste qu’à ajouter un filet de jus d’agrumes avant de savourer ce délicieux repas.

Nous vous enverrons:

  • 6 Hauts de cuisses de poulet (ou 2 poitrines de poulet; ou 6 hauts de cuisses de poulet avec os; ou 4 cuisses de poulet avec os; ou 6 pilons de poulet)
  • 200g Chou napa émincé
  • 1 Lime (ou citron)
  • 200g Spirales de courge musquée
  • 1 Botte de basilic thaï
  • 2 Feuilles de lime kaffir
  • 225g Vermicelles de riz
  • 12g Demi-glace de poulet
  • 400ml Lait de coco
  • 36g Pâte de cari jaune douce
  • 50g Oignons marinés
  • 12.5g Mélange d’épices piquant Banquet à Bangkok (sel de mer, cassonade, gochugaru, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Graines de sésame, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel et poivre
Gras total
24 g
Gras saturé
15 g
Sodium
1430 mg
Glucides
59 g
Sucres
6 g
Protéine
32 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Cuire le poulet
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter les hauts de cuisses de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits (si vous avez reçu une autre coupe de poulet, consultez les instructions de cuisson au www.marchegoodfood.ca/poulet). Placer sur une planche à découper, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle. Une fois suffisamment refroidi, trancher finement le poulet dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet, couper la lime en 6 quartiers. Retirer les feuilles de basilic thaï des tiges; jeter les tiges.
a picture
Cuire les vermicelles de riz
Toujours pendant la cuisson du poulet, ajouter les vermicelles de riz à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Bien égoutter, rincer sous l’eau froide et mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent. Réserver la casserole.
a picture
Faire sauter les légumes
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les spirales de courge et le chou et cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer le bouillon
Chauffer la casserole réservée à feu moyen-vif. Ajouter le lait de coco, la demi-glace, les feuilles de lime kaffir (avec les mains, froisser doucement les feuilles avant l’ajout), 3 tasses d’eau et autant de pâte de cari que vous le souhaitez. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Fouetter pour bien mélanger et cuire 4 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les saveurs soient bien mélangées et que le bouillon soit très chaud.
a picture
Dresser les plats
Répartir les vermicelles de riz cuites, les spirales de courge et le chou entre les bols. Déposer le poulet tranché sur le dessus. Retirer les feuilles de lime kaffir de la casserole de bouillon et les jeter; ajouter le jus de 2 quartiers de lime. Répartir le bouillon chaud entre les bols. Garnir avec le basilic thaï (hacher grossièrement avant l’ajout) et autant d’oignons marinés que vous le souhaitez. Servir les quartiers de lime restants à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.