Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Dairy Free

Khao Soi au poulet avec nouilles fraîches & carottes spiralisées

oignons rouges marinés à la lime & basilic thaï

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

4

Calories

610 /portion

Ce soir, prenez le temps de découvrir un mets populaire de l’Asie du Sud-Est : le Khao Soi. Ce plat, qui signifie littéralement « nouilles coupées », est fait de nouilles wonton fraîches et de hauts de cuisse de poulet poêlés, avec un mélange de carottes spiralisées et de chou nappa émincé. Nous les servons dans un bouillon fait de lait de coco, de demi-glace et d'une pâte de cari jaune douce, garnis de basilic thaï et d'oignons marinés. Il ne vous reste qu'à ajouter un filet de jus de lime avant de savourer ce délicieux repas.

Nous vous enverrons:

  • 6 Cuisses de poulet
  • 50g Oignons rouges émincés
  • 1 Botte de basilic thaï
  • 1 Lime
  • 200g Chou nappa émincé
  • 200g Spirales de carottes
  • 2 Feuilles de lime kaffir
  • 36g Pâte de cari jaune douce
  • 400ml Lait de coco
  • 12g Demi-glace de poulet
  • 340g Nouilles wonton fraîches

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Grande poêle
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel & poivre
Gras total
26 g
Gras saturé
15 g
Sodium
980 mg
Glucides
58 g
Sucres
6 g
Protéine
37 g
Fibre
4 g
Préparation
a picture
Mise en place
Presser la moitié de la lime; couper l’autre moitié en quartiers. Dans un petit bol, mélanger le jus de lime et les oignons rouges; saler et poivrer au goût. Retirer les feuilles de basilic thaï des tiges.
a picture
Cuire le poulet
Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Dans une grande poêle, chauffer un filet d'huile d’olive à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire 5 à 7 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Transférer sur une planche à découper, en laissant les jus de cuisson (ou « sucs ») dans la poêle. Laisser le poulet reposer pendant au moins 5 minutes. Une fois qu’il est suffisamment refroidi pour être manipulé, à l’aide de deux fourchettes, effilocher le poulet.
a picture
Cuire les nouilles
Pendant la cuisson du poulet, ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante. Cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Égoutter les nouilles, arroser d’huile et réserver dans un endroit chaud. Réserver la casserole.
a picture
Cuire les légumes
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les carottes et le chou et cuire 3 à 4 minutes, en remuant parfois, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer le bouillon
Chauffer la casserole réservée à feu moyen-vif. Ajouter le lait de coco, la demi-glace, les feuilles de kaffir (avec vos mains, froisser doucement les feuilles avant l’ajout), 3 tasses d’eau et autant de pâte de cari que vous le souhaitez. Fouetter pour bien mélanger et cuire 4 à 5 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que les saveurs soient bien mélangées et que le bouillon soit très chaud.
a picture
Dresser les assiettes
Répartir le poulet effiloché, les nouilles cuites, les carottes et le chou entre vos bols. Retirer les feuilles de kaffir du bouillon et, avec une louche, verser le bouillon chaud dans chaque bol. Garnir avec le basilic thaï (hacher grossièrement avant l’ajout) et autant d’oignons marinés que vous le souhaitez. Servir les quartiers de lime à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.