

Keto: Poitrines de poulet avec garniture romarin-noix de Grenoble
haricots et choux de Bruxelles rôtis
Temps de cuisson
20 minutes
Portions
2/4
Calories
520 /portion
Keto: Poitrines de poulet avec garniture romarin-noix de Grenoble
haricots et choux de Bruxelles rôtis
Suivant le principe du régime cétogène, on minimise les glucides et on met l’accent sur les aliments brûle-graisse. Doublez les protéines avec de délicieuses poitrines de poulet poêlées et des noix de Grenoble grillées dans du beurre que vous utiliserez dans une garniture parfumée avec du romarin fraîchement haché (croyez-nous, vous raffolerez du goût herbacé et de la texture croustillante!). Complétez ce joli repas avec des légumes rôtis et arrosez le tout d’une sauce à la moutarde à l’ancienne.
Nous vous enverrons:
- 2 Poitrines de poulet
- 200g Choux de Bruxelles
- 300g Haricots
- 1 Botte de romarin
- 30ml Moutarde à l’ancienne
- 25g Noix de Grenoble hachées
- 30ml Demi-glace de légumes
- 5g Épices Repos à Mykonos (persil, origan, aneth, oignon, ail, sel kasher)
Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Noix de Grenoble
Vous aurez besoin:
Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
26 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
570 mg
Glucides
25 g
Sucres
7 g
Protéines
51 g
Fibres
10 g
Préparation

Rôtir les légumes
Préchauffer le four à 450°F. Jeter les extrémités des haricots. Jeter le pied des choux de Bruxelles; couper en deux sur la longueur (en quatre s’ils sont gros). Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les choux de Bruxelles avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 7 min, jusqu’à ce qu’ils soient partiellement cuits. Retirer du four, remuer et incorporer les haricots et un filet d’huile; S-P. Enfourner 5 à 8 min. jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient dorés et que les haricots soient al dente.

Faire la garniture romarin-noix de Grenoble
Entretemps, retirer les feuilles de romarin des tiges; hacher finement les feuilles. Dans une poêle moyenne, chauffer 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Griller les noix de Grenoble 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Incorporer ½ du romarin. Transférer dans un bol; réserver la poêle.

Cuire le poulet
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Cuire 6 à 8 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle. Laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.

Préparer la sauce
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter la moutarde (commencer avec ½), la demi-glace, le romarin restant et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 3 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement réduit; S-P. Incorporer 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions).

Dresser les plats
Répartir le poulet et les légumes entre les assiettes. Arroser avec la sauce. Saupoudrer avec la garniture romarin-noix de Grenoble. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$