Jusqu'à 200 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
Prêt en 25 minutes

Keto: Filet de porc et sauce crémeuse aux champignons

avec brocolis rôtis

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

410 /portion

Pas besoin de suivre le populaire régime keto pour profiter d’un repas faible en glucides, mais riche en protéines. La pièce maîtresse de ce plat copieux: les tranches de filet de porc, que vous saisirez avant de terminer la cuisson au four. Avec un accompagnement de brocolis rôtis et une sauce crémeuse parsemée de champignons et de légumes feuillus, vous avez un repas keto digne d’être pris en photo!

Nous vous enverrons:

  • 340g Filet de porc (portion riche en protéines)
  • 15ml Ail haché
  • 120g Bébé laitue (bébés épinards ou kale)
  • 200g Fleurons de brocolis
  • 225g Champignons émincés
  • 30ml Demi-glace de légumes
  • 60ml Crème
  • 7.5g Épices Poivrons et olives (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Lait

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
17 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
640 mg
Glucides
19 g
Sucres
5 g
Protéines
46 g
Fibres
4 g
Préparation
a picture
Commencer les brocolis
Préchauffer le four à 450°F. Couper les brocolis en deux s’ils sont gros. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 7 à 9 min, jusqu’à ce qu’ils soient partiellement cuits.
a picture
Cuire le porc et finir les brocolis
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen. Assécher le porc avec un essuie-tout; assaisonner avec les épices restantes. Cuire 4 à 6 min, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’il soit doré. Lorsque les brocolis sont partiellement cuits, retirer du four, remuer et ajouter le porc. Enfourner 8 à 12 min, en retournant le porc à mi-cuisson, jusqu’à ce que les brocolis soient tendres et que le porc* soit bien cuit. Transférer le porc sur une planche; laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la sauce
Dans la même poêle, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les champignons 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter l’ail et les épinards. Faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli; S-P. Ajouter la crème, la demi-glace et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu à doux et cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi.
a picture
Dresser les plats
Répartir les brocolis et le porc entre les assiettes. Arroser avec la sauce. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.