3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
Gluten Free

Keftas de dinde aux épices à gyro

avec salade composée & pois chiches rôtis

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

840 /portion

Les gyros ont leur place à notre palmarès des plats les plus alléchants. Il y a quelque chose de spécial dans le savoureux mariage de sauce au yogourt à l’ail, de légumes croquants et de viande tendre bien assaisonnée qui nous satisfait à chaque fois. Ce soir, nous sommes heureux de vous annoncer que vous pourrez vous régaler de ce repas d’inspiration grecque, en version Nutri 15. Étalez un trait de sauce tzatziki au fond de votre assiette et formez une généreuse montagne de keftas de dinde aux épices à gyro, de pois chiches rôtis et d’une salade croquante de radis, de chou et de concombres, arrosée d’une vinaigrette citronnée et garnie d’aneth frais. Parsemez le tout d’un filet de jus de citron pour une touche finale de mordant et préparez à vous sentir agréablement rassasié.

Nous vous enverrons:

  • 340g Dinde hachée (portion riche en protéines)
  • 15ml Ail haché
  • 2 Oignons verts
  • 1 Concombre
  • 1 Citron
  • 100g Chou vert émincé
  • 60g Radis émincés
  • 1 Botte d'aneth
  • 540ml Pois chiches (en conserve)
  • 60g Tzatziki
  • 5g Mélange d'épices pour keftas de dinde (persil, origan, aneth, oignon, ail, sel kasher)

Contient : Lait, Sulfites

Vous aurez besoin:

Passoire
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Poêle moyenne
Gras total
50 g
Gras saturé
9 g
Sodium
820 mg
Glucides
54 g
Sucres
14 g
Protéine
49 g
Fibre
14 g
Préparation
a picture
Rôtir les pois chiches
Préchauffer le four à 450 °F. Égoutter et rincer les pois chiches; bien assécher avec un papier absorbant. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pois chiches avec un filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Rôtir au four 10 à 12 minutes, en les remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu’ils soient croustillants et qu’ils commencent à dorer. Retirer du four et laisser refroidir.
a picture
Préparer et cuire les keftas
Pendant la cuisson des pois chiches, dans un bol, mélanger la dinde, l’ail et ½ des oignons verts (hacher finement, en prenant soin de jeter le pied des oignons verts avant l'ajout); assaisonner avec le mélange d’épices restant. Remuer pour bien mélanger. Avec vos mains, façonner 4 galettes de même taille (doubler pour 4 portions). Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les keftas* à la poêle et cuire 4 à 6 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits. Transférer dans une assiette et mettre de côté dans un endroit chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des keftas, couper le citron en quartiers. Couper le concombre en dés moyens. Retirer les feuilles d’aneth des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Préparer la salade composée
Dans un grand bol, mélanger le jus de ½ des quartiers de citron (presser directement au-dessus du bol, en attrapant les pépins avec votre main libre), autant d’oignons verts restants que vous le souhaitez et 3 c. à s. d’huile d’olive; saler et poivrer au goût. Ajouter le chou, les concombres, les radis et ½ de l’aneth. Remuer pour bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir la sauce tzatziki entre les assiettes et l’étaler en forme de cercle. Déposer les pois chiches rôtis, la salade composée et les keftas sur le dessus. Garnir les keftas avec l’aneth restant et les quartiers de citron restants. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.