Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
Prêt en 25 minutes

Keftas de bœuf et patates douces rôties

avec salade composée crémeuse au citron

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

620 /portion

Joignez-vous à l’engouement entourant les keftas avec ce repas de viande hachée, façon moyen-orientale, hyper savoureuse (et très populaire). Nos keftas combinent du bœuf haché, du persil frais, de l’ail et un mélange d’épices aromatiques. Vous façonnerez la viande en galettes ovales, que vous ferez ensuite poêler, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et parfaitement juteuses. Servez enfin ces délices avec des patates douces rôties et une salade composée rafraîchissante arrosée d’une vinaigrette crémeuse, citronnée et aillée (dont l’ingrédient secret est de la crème sure).

Nous vous enverrons:

  • 340g Bœuf haché (portion riche en protéines)
  • 1 Botte de persil
  • 15ml Ail haché
  • 1 Citron
  • 2 Concombres
  • 1 Tomate
  • 200g Patates douces en dés
  • 86ml Crème sure
  • 15g Épices Empire grec (ail, cumin, paprika, origan, sel, poivre noir, basilic)

Contient : Lait

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
38 g
Lipides saturés
14 g
Sodium
230 mg
Glucides
30 g
Sucres
9 g
Protéines
38 g
Fibres
4 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450°F. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les patates douces, un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 16 à 20 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres. Garder au chaud.
a picture
Préparer et cuire les keftas
Entretemps, hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Dans un bol moyen, mélanger le bœuf, ⅓ de la crème sure, ⅔ de l’ail, ⅓ du persil et les épices restantes; S-P. Former 6 galettes ovales (doubler pour 4 portions). Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les keftas*, partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper la tomate et les concombres en dés moyens. Couper le citron en quartiers. Dans un petit bol, faire la vinaigrette en mélangeant la crème sure et l’ail restants, ½ du persil restant, le jus de jusqu’à ½ des quartiers de citron, 1 c. à thé d’eau (doubler pour 4 portions) et un filet d’huile d’olive; S-P.
a picture
Préparer la salade
Dans un autre bol moyen, mélanger les tomates, les concombres et ⅔ de la vinaigrette; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir la salade et les patates douces entre les assiettes. Déposer les keftas et la vinaigrette restante sur le dessus. Garnir avec le persil et les quartiers de citron restants. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.