Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
BBQ
Requiert une seule poêle
Sans produits laitiers

Kebabs de keftas de bœuf avec hummus aux poivrons

salade de chou crémeuse & taboulé de kale

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

Des kebabs de keftas de bœuf, un hummus crémeux aux poivrons rouges et des salades fraîches se marient pour offrir des saveurs du Moyen-Orient dans votre assiette ce soir. Le bœuf grillé sur le barbecue déborde de saveurs fumées, tandis que le taboulé acidulé et la salade de chou colorée donnent une fraîcheur estivale au repas. Cela dit, c’est l’hummus aux poivrons rouges qui nous ravit particulièrement cette semaine. On utilise un produit originaire de la Serbie, soit la sauce avjar aux poivrons rouges, puis on la mélange à notre purée de pois chiches, pour obtenir une base goûteuse et onctueuse à déguster avec des pitas grillés et moelleux. Vous serez conquis!

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 100g Chou rouge émincé
  • 1 Botte de persil
  • 1 Tomate
  • 100g Kale haché
  • 30ml Vinaigrette crémeuse au sumac
  • 30ml Mayonnaise
  • 120g Hummus
  • 30ml Ajvar
  • 2 Pitas artisanaux
  • 4 Brochettes de bambou
  • 8g Mélange d'épices pour kebabs de keftas de bœuf (paprika, poivre noir, cardamome, cumin, écorces de citron, clous de girofle, graines de coriandre, muscade, cannelle, sel kasher)

Contient : Oeuf, Gluten, Graines de Sésame, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle-gril
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
56 g
Lipides saturés
12 g
Sodium
1340 mg
Glucides
71 g
Sucres
10 g
Protéines
47 g
Fibres
16 g
Préparation
a picture
Mise en place
Chauffer votre BBQ à feu vif, en prenant soin de l’huiler au préalable. Couper la tomate en petits dés. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Placer les brochettes de bambou dans un bol peu profond et les couvrir d'eau.
a picture
Préparer et griller les kebabs
Dans un grand bol, mélanger le bœuf haché et ½ de l’ajvar. Assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices, puis saler et poivrer au goût. Façonner des saucisses de même taille avec le bœuf assaisonné et les enfiler sur les brochettes (égoutter les brochettes avant de les utiliser). Mettre les keftas façonnés* sur le BBQ (ou dans une grande poêle-gril, chauffée au préalable avec un filet d’huile à feu moyen-vif). Cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Transférer dans une assiette et mettre de côté dans un endroit chaud (essuyer et réserver la poêle, si vous en avez utilisé une).
a picture
Préparer les salades
Pendant la cuisson des kebabs, dans un grand bol, mélanger le kale avec toute la vinaigrette sauf 1 c. à thé à réserver pour plus tard (réserver le double de la vinaigrette pour 4 portions). Frotter avec vos mains 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le kale soit ramolli. Ajouter les tomates et ⅔ du persil. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Remuer pour bien mélanger. Dans un autre bol, mélanger le chou, la mayonnaise, le persil restant, la vinaigrette réservée et un filet d'huile d'olive; saler et poivrer au goût. Remuer pour mélanger.
a picture
Griller les pitas
Mettre les pitas sur le BBQ (ou dans la poêle réservée, chauffée à feu moyen-vif) et cuire 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Transférer sur une planche à découper et couper en pointes.
a picture
Terminer & servir
Dans un petit bol, combiner l’hummus et l’ajvar restant; saler et poivrer au goût. Répartir le mélange d'hummus entre les assiettes et l’étaler en forme de grand cercle. Déposer les kebabs et les pointes de pita sur le dessus. Servir les salades à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.