Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Hauts de cuisses de poulet poêlés et pommes de terre rôties

avec sauce crémeuse aux poireaux et au basilic

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

680 /portion

Envie de sauce? Faites-vous plaisir avec ce repas inspiré! Pour habiller le tendre poulet d’une touche de magie, vous combinerez des poireaux sautés avec de la demi-glace, du pesto et de la crème, et vous y ajouterez une poignée de légumes feuillus et un bon filet de jus de citron en touche finale. Servez le tout avec des pommes de terre rôties et des carottes assaisonnées de fines herbes séchées et imprégnez-vous des saveurs et des compliments.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 450g Petites pommes de terre
  • 200g Carottes coupées en quartiers
  • 90g Bébés épinards (ou bébé kale)
  • 15ml Ail haché
  • 1 Citron
  • 50g Poireaux émincés
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 30g Pesto de basilic
  • 45ml Crème
  • 10g Épices Ail et origan animé (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Lait, Noix de cajou, Noix de pin

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
31 g
Gras saturé
9 g
Sodium
1590 mg
Glucides
59 g
Sucres
12 g
Protéine
43 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Rôtir les légumes
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en morceaux de la taille d’une bouchée. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre et les carottes avec un filet d’huile; assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices. Saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en les mélangeant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson des légumes, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les hauts de cuisses de poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les poireaux et l’ail. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que les légumes aient légèrement ramolli. Ajouter la demi-glace, le pesto, la crème et ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Porter à faible ébullition, puis ajouter les épinards. Faire mijoter 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli. Couper le citron en quartiers et arroser la sauce avec le jus de jusqu’à 2 quartiers de citron (au goût; doubler pour 4 portions); saler et poivrer.
a picture
Dresser les plats
Répartir les légumes rôtis entre les assiettes. Déposer le poulet sur le dessus. Arroser le poulet d’autant de sauce que vous le souhaitez. Servir les quartiers de citron restants à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.