Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Easy prep

Halloumi poêlé sur taboulé au bébé kale et aux canneberges

avec vinaigrette tahini-érable

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

880 /portion

Levez la main si vous avez vous aussi besoin de nutriments ensoleillés! Assez copieuse pour garnir votre table en janvier, cette salade est ultra-nutritive et regorge de textures et de saveurs. La touche salée vient du halloumi irrésistiblement fondant, un fromage sensationnel du Moyen-Orient, alors que le côté sucré est une gracieuseté des canneberges séchées et d’une vinaigrette qui marie en beauté sirop d’érable, tahini, vinaigre de cidre et huile d’olive. Quant aux textures, comment résister aux noix de Grenoble grillées croquantes et au boulgour moelleux – surtout s’ils sont rehaussés d’une généreuse dose de fines herbes?

Nous vous enverrons:

  • 1 Concombre
  • 14g Mélange de fines herbes (persil, menthe et coriandre)
  • 60g Bébé kale (ou bébés épinards)
  • 78g Boulgour à gros grain
  • 25g Noix de Grenoble
  • 15ml Sirop d'érable
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 25g Canneberges séchées
  • 15ml Tahini
  • 125g Halloumi
  • 10g Mélange d'épices à l'ail rôti et poivron rouge (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Graines de Sésame, Sulfites, Noix de Grenobles, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
50 g
Gras saturé
14 g
Sodium
1250 mg
Glucides
85 g
Sucres
22 g
Protéine
30 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Cuire le boulgour
Dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour avec 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions), ½ du mélange d’épices et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer le boulgour avec une fourchette. Saler et poivrer; bien mélanger. Étaler sur une assiette pour le laisser refroidir.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du boulgour, couper le concombre en petits dés. Retirer les feuilles de menthe des tiges. Hacher grossièrement les feuilles de menthe, de même que les feuilles et les tiges de persil et de coriandre. Dans un petit bol, préparer la vinaigrette en mélangeant le tahini, le sirop d’érable, le vinaigre de cidre et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer.
a picture
Griller les noix de Grenoble
Chauffer une poêle moyenne sèche à feu moyen. Ajouter les noix de Grenoble et griller 2 à 3 minutes en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Transférer dans une petite assiette. Réserver la poêle.
a picture
Cuire le halloumi
Couper le halloumi en tranches de ¼ po d’épaisseur. Arroser d’un filet d’huile et assaisonner avec le mélange d’épices restant. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter le halloumi assaisonné et cuire 1 à 2 minutes par côté, ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
a picture
Faire le taboulé
Pendant la cuisson du halloumi, dans un grand bol, mélanger le boulgour, les concombres, les canneberges, le bébé kale et ¾ des fines herbes. Ajouter autant de vinaigrette que vous le souhaitez; bien mélanger. Saler et poivrer.
a picture
Dresser les assiettes
Répartir le taboulé entre les assiettes. Déposer le halloumi sur le dessus. Arroser de toute vinaigrette restante et garnir avec les noix de Grenoble et les fines herbes restantes. Bon appétit!