Obtenez 10 repas GRATUITS 5 repas sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
BBQ
Requiert une seule poêle
Prêt en 15 minutes

Gyros de poulet grillé

avec salade laitue-menthe, tzatziki et citron grillé

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

800 /portion

Rien de tel que le barbecue pour transformer un sandwich satisfaisant en un plat éblouissant. Prenez donc la peine de faire chauffer le gril pour ces hauts de cuisses de poulet que vous déposerez ensuite sur des naans chauds pour faire des gyros. Garnissez chaque pain plat de tzatziki, de morceaux de tomates et d’une salade de laitue et de menthe. Complétez le travail en arrosant le tout du jus d’un citron grillé sur le barbecue.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 1 Botte de menthe
  • 1 Citron
  • 1 Tomate
  • 1 Tête de laitue
  • 60g Yogourt ail-concombres (tzatziki)
  • 2 Naans
  • 15g Épices des vieux pays (ail, oignon, moutarde, sel kasher, poivre noir)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Pinceau à badigeonner
BBQ (ou poêle-gril)
Lipides totaux
38 g
Lipides saturés
7 g
Sodium
1460 mg
Glucides
70 g
Sucres
9 g
Protéines
48 g
Fibres
6 g
Préparation
a picture
Griller le poulet et le citron
Chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Couper le citron en deux; arroser le côté coupé d’huile et assaisonner avec une pincée des épices. Assécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P. Griller le poulet sur le BBQ (ou partiellement à couvert dans une poêle-gril avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 4 à 6 min d’un côté, jusqu’à ce qu’il soit partiellement cuit. Retourner et ajouter les citrons, côté coupé vers le bas. Griller 4 à 6 min, jusqu’à ce que le poulet* soit bien cuit et que les citrons soient dorés. Transférer sur une planche; réserver la poêle-gril, si vous en utilisez une.
a picture
Mise en place
Entretemps, trancher finement la laitue. Couper la tomate en deux; trancher finement. Mélanger avec un filet d’huile d’olive; S-P. Retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Préparer la salade
Dans un grand bol, mélanger le jus de ½ des citrons et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); S-P. Incorporer la laitue et la menthe.
a picture
Griller les naans
Badigeonner les naans d’huile d’olive; assaisonner avec les épices restantes. Griller sur le BBQ (ou dans la poêle-gril réservée à feu moyen-vif) 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient chauds.
a picture
Terminer et servir
Trancher finement le poulet. Répartir les naans entre les assiettes. Tartiner avec le tzatziki. Déposer le poulet, les tomates et une cuillerée de salade sur le dessus. Arroser avec le jus des citrons restants. Servir la salade restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.