Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Dairy Free
Anne-Marie

Gyozas aux légumes printaniers avec sauce au sésame et ponzu

& asperges rôties

Temps de cuisson

45 minutes

Portions

2/4

Calories

750 /portion

homepage1

Coup de coeur d'Anne‑Marie

« Les dumplings frits japonais, ou gyozas, font partie de ces mets habituellement réservés pour les soirées où vous les commandez du resto. Concocter vos propres dumplings peut sembler intimidant, mais notre recette ultra simple à préparer est encore plus satisfaisante que la version à emporter. Farcies d’oignons verts, de tofu, de chou et d’edamames aromatisés à la sauce ponzu à la lime et à l’huile de sésame, ces petites pochettes de saveurs vous charmeront. Cependant, l’ingrédient vedette est le furikake; il s’agit d’une explosion d’umami qui rehaussera magnifiquement vos gyozas. En accompagnement, des asperges rôties bien croustillantes et une sauce au sésame et ponzu en guise de trempette sauront satisfaire votre goût de salé. »
-Anne-Marie
   

Nous vous enverrons:

  • 100g Chou nappa émincé
  • 2 Oignons verts
  • ½ Botte d'asperges
  • 85g Edamames
  • 90ml Sauce ponzu à la lime
  • 30ml Huile de sésame
  • 225g Tofu
  • 28 Pâtes à raviolis
  • 10g Mélange d'épices furikake doux (nori broyé, graines de sésame blanc grillées, graines de sésame noir, sel, sucre)
  • 6.5g Mélange d'épices coréen (sel de mer, sucre roux, graines de sésame blanc, ail, huile de tournesol, poivre noir, gingembre)

Contient : Gluten, Graines de Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel & poivre
Papier parchemin
Râpe
Gras total
35 g
Gras saturé
5 g
Sodium
2190 mg
Glucides
83 g
Sucres
12 g
Protéine
30 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Placer les pâtes à raviolis sur une assiette et couvrir avec un papier absorbant humide. Casser et jeter les extrémités fibreuses des asperges; couper chaque tige en deux, en biseau. Râper le tofu. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Rôtir les asperges
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les asperges avec un filet d’huile; saler et poivrer. Rôtir au four, en les tournant à mi-cuisson, 10 à 12 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient dorées et tendres. Retirer du four et saupoudrer ½ du furikake sur le dessus. Réserver dans un endroit chaud.
a picture
Cuire la garniture
Pendant la cuisson des asperges, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ des bulbes blancs d’oignons verts et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que ce soit parfumé. Ajouter le tofu, le chou, les edamames et ½ de la sauce ponzu; assaisonner avec le mélange d’épices coréen. Cuire 3 à 5 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu’ils soient ramollis. Transférer le mélange dans une assiette et ajouter ½ de l’huile de sésame. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Faire les gyozas
Remplir un petit bol d’eau tiède. Placer les pâtes à raviolis sur une surface de travail propre. Déposer environ 1 c. à s. de garniture au centre de chaque pâte. Tremper vos doigts dans l’eau et, une pâte à la fois, humidifier le contour des pâtes de raviolis; replier soigneusement la pâte en deux de manière à obtenir des demi-lunes. Avec vos doigts, bien presser sur le contour des gyozas pour les sceller. Transférer dans une assiette et couvrir avec un papier absorbant humide.
a picture
Cuire les gyozas
Dans la poêle réservée, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les gyozas en une seule couche (quelques-uns à la fois, au besoin, pour le pas surcharger la poêle) et cuire 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
a picture
Préparer la sauce & servir
Dans un petit bol, mélanger la sauce ponzu restante, l’huile de sésame restante et les bulbes d’oignons verts restants; assaisonner avec le furikake restant. Répartir les gyozas entre les assiettes et garnir avec les tiges d’oignons verts. Servir les asperges rôties et la sauce à côté. Bon appétit!