Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Prêt en 30 minutes

Gratin fumant de légumes racines au cheddar

avec chapelure à l’ail et crème sure

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

800 /portion

On dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu; sauf dans cette recette fumante! Une bonne poêle allant au four est votre alliée pour ce repas simple et riche en saveurs complexes. On doit le goût fumé à notre mélange d’épices BBQ au hickory chargé d’herbes et de piments forts. Un assortiment de légumes–pommes de terre rôties, rutabagas arrosés de miel et du kale–se blottit sous une couche bouillonnante de cheddar. De la crème sure, des oignons verts et de la chapelure à l’ail grillée au beurre viennent terminer les assiettes en beauté.

Nous vous enverrons:

  • 450g Pommes de terre
  • 2 Gousses d’ail
  • 2 Oignons verts
  • ½ Botte de kale
  • 400g Rutabagas
  • 37g Panko
  • 7g Miel
  • 75g Cheddar râpé
  • 86ml Crème sure
  • 8g Épices BBQ hickory doux (sucre, paprika, sel, oignon, poivre noir, ail, cumin, persil, piment de Cayenne, coriandre, thym, origan, romarin, saveur naturelle de noyer)

Contient : Lait, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle allant au four
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
40 g
Lipides saturés
23 g
Sodium
780 mg
Glucides
92 g
Sucres
19 g
Protéines
25 g
Fibres
13 g
Préparation
a picture
Rôtir les pdt et les rutabagas
Préchauffer le four à 450°F. Couper les pommes de terre (pdt) sur la longueur en quartiers de ½ po. Peler et couper les rutabagas en dés moyens. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ¾ des épices; S-P. Enfourner 20 à 25 min, en retournant et en arrosant les rutabagas avec le miel à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
a picture
Mise en place
Entretemps, retirer les feuilles de kale des tiges; hacher grossièrement les feuilles. Retirer le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher finement l’ail.
a picture
Faire la chapelure à l’ail
Dans une grande poêle allant au four, chauffer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen, jusqu’à ce qu’il mousse. Faire sauter l’ail 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le panko et cuire 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer dans un bol; S-P. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire le kale
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen-vif. Faire sauter les bulbes d’oignons verts 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le kale et faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Assaisonner avec les épices restantes; S-P.
a picture
Assembler et cuire le gratin
Mettre le four à broil. À la poêle de kale, ajouter les pdt et les rutabagas; bien mélanger. Saupoudrer avec le fromage. Enfourner 2 à 3 min, jusqu’à ce que le dessus soit doré et croustillant.
a picture
Dresser les plats
Répartir le gratin entre les assiettes. Garnir avec la crème sure, la chapelure à l’ail et les tiges d’oignons verts. Bon appétit!