Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre

Goulache hivernale avec chou de Savoie et céleri-rave

pois et pain au beurre à l’ail

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

640 /portion

Véritable championne de l’hiver, la goulache se distingue par ses arômes réconfortants de paprika, cette épice rouge formidablement fruitée et poivrée. En mettant en vedette des légumes de saison au lieu de la viande traditionnelle, notre recette ne manquera pas d’avoir un succès bœuf; façon de parler. Le résultat est irrésistiblement savoureux : du chou de Savoie et des morceaux de céleri-rave, mijotés à la perfection dans un délicieux ragoût à base de tomates. Et vous garnirez votre somptueuse goulache de pois sautés et de persil frais pour créer un contraste rafraîchissant, et l’accompagnerez de pain à l’ail grillé pour vous assurer de ne pas laisser une goutte dans votre bol.

Nous vous enverrons:

  • 1 Botte de persil
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 100g Chou de Savoie émincé
  • 100g Pois mange-tout (ou pois sucrés)
  • 450g Céleri-rave
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 398ml Tomates (en conserve)
  • 1 Pain ciabatta
  • 8g Mélange d’épices au paprika Zsa Zsa (paprika hongrois doux, coriandre, curcuma, cumin, sel kasher)

Contient : Lait, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Grande casserole
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
28 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
1260 mg
Glucides
86 g
Sucres
17 g
Protéines
15 g
Fibres
12 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Couper le pain ciabatta en deux sur la longueur. Peler le céleri-rave et le couper en dés moyens. Casser et jeter les extrémités des pois mange-tout; tirer et jeter le fil rigide sur la longueur de chaque pois. Couper chaque cosse en deux sur la largeur. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Peler l’oignon, le couper en deux et le couper en dés moyens. Hacher finement l’ail. Dans un petit bol, chauffer 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) au micro-ondes, 15 sec à la fois, jusqu’à ce qu’il ait fondu. Dans le même bol, ajouter ½ de l’ail. Assaisonner avec une pincée du mélange d’épices; saler et poivrer au goût.
a picture
Commencer la goulache
Dans une grande casserole, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons, l’ail restant et le chou. Cuire 4 à 5 min en remuant parfois, jusqu’à ce que le chou commence à dorer. Ajouter les céleris-raves, 1 c. à s. de beurre et ¼ tasse d’eau (doubler le beurre et l’eau pour 4 portions); bien mélanger et réduire le feu à moyen-doux. Poursuivre la cuisson 5 à 7 min partiellement à couvert, jusqu’à ce que les céleris-raves soient légèrement tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Finir la goulache
À la casserole de légumes, ajouter les tomates, le mélange d’épices restant, la demi-glace et 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu et faire mijoter 10 à 12 min en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi et que les céleris-raves soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Incorporer ½ du persil; saler et poivrer au goût.
a picture
Faire le pain à l’ail
Pendant que la goulache mijote, disposer les moitiés de ciabatta, côté coupé vers le haut, sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin. Arroser d’un filet d’huile et enfourner. Rôtir 5 à 7 min, en retournant les pains à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Retirer du four et badigeonner de beurre à l’ail. Transférer sur une planche à découper et couper chaque ciabatta en deux sur la largeur en biseau.
a picture
Faire sauter les pois
Pendant la cuisson du pain à l’ail, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les pois mange-tout; saler et poivrer. Cuire 1 à 2 min en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants. Réserver au chaud.
a picture
Dresser les bols
Répartir la goulache finie entre les bols. Déposer les pois mange-tout sur le dessus. Garnir avec autant de persil restant que vous le souhaitez, un généreux filet d’huile d’olive et du poivre noir fraîchement moulu. Servir le pain à l’ail à côté. Bon appétit!