Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Gemellis frais au mascarpone et au citron

avec salade de bébé laitue et de tomates cerises

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

660 /portion

Ce qui est fantastique avec les pâtes, c'est que c'est la nourriture la plus simple au monde, et qu'elle peut aussi faire partie des expériences culinaires les plus sophistiquées. Offrez à toute la famille un repas relevé avec une combinaison de saveurs étonnantes, notamment le citron, les pistaches grillées, les légumes feuillus et le mascarpone indulgent sur des gemellis frais al dente. Mieux encore, vous pourrez maintenir le quotient végétal à un niveau élevé grâce à une jolie salade d'accompagnement garnie de tomates cerises sucrées.

Nous vous enverrons:

  • 180g Bébés épinards (ou bébé kale)
  • 150g Chou rouge émincé
  • 3 Gousses d’ail
  • 1 Citron
  • 140g Tomates cerises
  • 50g Pistaches
  • 450g Pâtes gemelli fraîches
  • 30g Pesto de basilic
  • 90ml Mascarpone
  • 9g Épices fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Pistaches, Noix de cajou, Noix de pin, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Grande casserole
Zesteur
Passoire
Huile d’olive
Sel et poivre
Gras total
32 g
Gras saturé
8 g
Sodium
410 mg
Glucides
75 g
Sucres
5 g
Protéine
20 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Zester le citron; presser ½ et couper l’autre ½ en quartiers. Hacher grossièrement ⅓ des épinards. Couper les tomates cerises en deux. Hacher finement l’ail.
a picture
Griller les pistaches
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les pistaches et griller 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et parfumées. Assaisonner avec une pincée du mélange d’épices; saler et poivrer au goût. Transférer sur une planche à découper. Une fois suffisamment refroidies, hacher grossièrement les pistaches. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les pâtes
Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 3 à 6 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d’eau de cuisson; bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile d’olive afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Préparer la vinaigrette
Pendant la cuisson des pâtes, dans un grand bol de service, mélanger le jus de citron et 3 c. à s. d’huile d’olive. Assaisonner avec une pincée du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût.
a picture
Mélanger les pâtes
Dans la poêle réservée, chauffer un généreux filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. En remuant tout au long de cette étape, ajouter l’ail; cuire 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les épinards hachés, les pâtes cuites et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli. Incorporer le mascarpone, le pesto et jusqu’à ½ du zeste de citron (au goût); assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Cuire 1 à 2 min, jusqu’à incorporation. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante.
a picture
Dresser les plats
Au bol de vinaigrette, ajouter les épinards entiers, le chou et les tomates cerises. Bien mélanger. Répartir les pâtes finies entre les bols. Garnir avec les pistaches, autant de zeste de citron que vous le souhaitez et les quartiers de citron. Servir la salade à côté. Bon appétit!