Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes

Gemellis au bœuf haché et aux légumes

avec sauce tomate crémeuse et grana padano

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

930 /portion

Rempli de viande et de légumes, ce plat de pâtes nourrissant est gagnant pour l’hiver, et il est incroyablement facile à préparer. Faites dorer une généreuse portion de bœuf haché, puis ajoutez-y des zucchinis tranchés finement et du kale préalablement haché. Préparez la sauce avec de la pâte de tomate, de la crème et un mélange acidulé de citron, d’olives noires et de poivrons. Incorporez la moitié du fromage râpé aux gemellis et saupoudrez l’autre moitié sur le dessus.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 15ml Ail haché
  • 100g Kale haché
  • 50g Oignons en dés
  • 1 Zucchini (vert, jaune ou ancestral)
  • 225g Gemellis
  • 15ml Pâte de tomate
  • 60ml Crème
  • 25g Grana padano (contient présure)
  • 8g Épices Poivrons et olives (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Œufs, Lait, Blé

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
40 g
Lipides saturés
17 g
Sodium
630 mg
Glucides
98 g
Sucres
8 g
Protéines
48 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Couper le zucchini en quatre sur la longueur; trancher finement.
a picture
Cuire les légumes et le bœuf
Dans une grande poêle, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen. Cuire les oignons, l’ail et la pâte de tomate 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé et rouge foncé. Ajouter le bœuf*, les zucchinis, le kale et les épices; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
a picture
Cuire les pâtes
Entretemps, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour séparer. Cuire 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions); égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Mélanger les pâtes
À la poêle de légumes et de bœuf, ajouter la crème, les pâtes et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue. Incorporer ½ du fromage.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes entre les bols. Garnir avec le fromage restant. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.