Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Anne-Marie

Galettes de Patates Douces

et Salade aux Choux de Bruxelles et aux Pommes

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

2 / 4

Calories

830 /portion

homepage1

Coup de coeur d'Anne‑Marie

« J'adore les beignets! Parfait pour manger avec les doigts (et pour les petits!), et ceux-ci ont l'air croustillants à l'extérieur et moelleux en dedans. Pomme, noix, laitue : la parfaite salade estivale !»
-Anne-Marie.

Si personne ne vous regardait, vous mangeriez des patates douces matin, midi et soir ! Nous sommes toujours très excités de trouver de nouvelles manières de les préparer et de leur faire honneur. Ici, nous les râpons, les assaisonnons avec un détonnant mélange d’épices au sumac et au paprika doux, puis formons des beignets que nous faisons frire jusqu’à ce qu’ils deviennent incroyablement croustillants. En accompagnement, nous préparons une salade croquante aux choux de Bruxelles crus, aux pommes et aux noix de pécan.

Nous vous enverrons:

  • 450g Patate Douce
  • 3 Oignons verts
  • 225g Choux de Bruxelles
  • 1 Pomme Royal Gala
  • 30ml Vinaigre balsamique
  • 60g Farine
  • 60g Noix de pécans
  • 2 c.à.s Épices de Galettes de Patates Douces
  • 120ml Yaourt

  • Vous aurez besoin:

    Râpe à grands trous
    Oeufs
    Huile d’olive
    Sel & poivre
    Grand Bol
    Grande poêle
    Gras total
    28 g
    Gras saturé
    4 g
    Sodium
    218 mg
    Glucides
    103 g
    Sucres
    33 g
    Protéine
    24 g
    Préparation
    a picture
    Préparer les beignets
    Peler et râper les patates douces. Envelopper les patates douces râpées dans un torchon et presser pour enlever le plus de liquide possible. Transférer dans un bol. Couper les extrémités des oignons verts et trancher finement. Dans le bol de patates douces râpées, ajouter 2 œufs, les oignons verts, le mélange d'épices et la farine (doubler les œufs pour 4 portions). Assaisonner avec du sel et du poivre et bien mélanger.
    a picture
    Cuire les beignets
    Dans une grande poêle, faire chauffer une couche d'huile à feu moyen. Avec vos mains, former 8 boules de taille égale avec le mélange de patates douces (ou 16 boules pour 4 portions). Aplatir légèrement chaque boule avec la paume de votre main. En plusieurs fois, cuire les beignets 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant, saler et poivrer immédiatement. Conserver dans un endroit chaud pendant la cuisson du reste des beignets.
    a picture
    Faire griller les noix de pécans
    Pendant que les beignets cuisent, chauffer une poêle moyenne à sec et à feu moyen. Ajouter les noix de pécan et faire griller 2 à 4 minutes, en remuant souvent. Transférer sur une planche à découper. Lorsqu’elles ont suffisamment refroidi, hacher grossièrement.
    a picture
    Préparer la salade
    Alors que les beignets continuent de cuire, couper les extrémités et quelques couches extérieures des choux de Bruxelles; couper en deux, puis émincer finement. Couper la pomme en tranches d’¼ de pouce d'épaisseur. Dans un bol, mélanger le vinaigre avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer selon votre goût. Mélanger les choux de Bruxelles, les noix de pécans et les tranches de pomme avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez.
    a picture
    Servir
    Répartir les beignets entre les assiettes et servir la salade sur le côté. Assaisonner le yaourt avec du sel et du poivre selon votre goût. Garnir les beignets avec une cuillerée de yaourt. Bon appétit!