3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Fusillis au poulet et aux tomates séchées

avec salade arc-en-ciel croquante

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

1020 /portion

Ce soir, faites de ce repas un véritable festin en rehaussant vos poitrines de poulet poêlées et votre accompagnement (d’amusants fusillis) d’une sauce aux tomates séchées irrésistiblement crémeuse. Côté légumes, vous ferez une petite salade ultra-colorée avec des bébés épinards, du chou rouge croquant et des spirales de carottes, auxquels vous ajouterez une vinaigrette au vinaigre balsamique.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 60g Bébés épinards
  • 100g Chou rouge émincé
  • 15ml Ail haché
  • 50g Spirales de carottes
  • 15ml Vinaigre balsamique
  • 60ml Pesto de tomates séchées
  • 225g Fusillis
  • 90ml Crème
  • 7g Mélange d’épices pour poulet aux tomates séchées (sel, ail, sucre, poivron rouge, poivron vert, paprika, curcuma, piment de Cayenne, légumes déshydratés, épices, moutarde, huile de citron, poivre noir)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Amandes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
43 g
Gras saturé
14 g
Sodium
780 mg
Glucides
101 g
Sucres
8 g
Protéine
58 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Cuire les pâtes
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante. Cuire 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson des pâtes, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire partiellement à couvert, 6 à 8 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson du poulet, dans un grand bol, mélanger le vinaigre balsamique et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Ajouter le chou, les épinards et les carottes; bien mélanger.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et le mélange d’épices restant. Cuire 30 secondes à 1 minute en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le pesto de tomates séchées, la crème et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 minutes en remuant, jusqu’à ce que le liquide ait épaissi. Ajouter les pâtes et le poulet à la poêle; mélanger délicatement pour les enrober. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter de l’eau de cuisson réservée jusqu’à la consistance voulue. Saler et poivrer.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes entre les bols. Déposer le poulet sur le dessus (le trancher dans le sens contraire des fibres de la viande avant de servir, si désiré). Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.