Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
Requiert une seule poêle
Prêt en 25 minutes

Fricadelles de porc à l’allemande sur une plaque

avec haricots et pommes de terre

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

650 /portion

Cette semaine, on visite l’Allemagne et ses boulettes de viande. Ces fricadelles sont faites de porc haché, de panko et d’oignons, et rôties jusqu’à ce qu’elles soient dorées, moelleuses et savoureuses. Elles partagent la plaque avec de petites pommes de terre coupées en deux, des haricots et des morceaux de betteraves pour créer un joli tableau. Ajoutez à cela un peu de trempette à la crème sure et aux cornichons à l’aneth, et dégustez.

Nous vous enverrons:

  • 250g Porc haché
  • 450g Petites pommes de terre
  • 200g Betteraves en dés
  • 300g Haricots
  • 50g Oignons en dés
  • 20g Panko
  • 1 Cornichon à l’aneth
  • 86ml Crème sure
  • 10g Épices Ail et origan fringants (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
28 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
1430 mg
Glucides
70 g
Sucres
18 g
Protéines
36 g
Fibres
13 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450°F. Couper les pommes de terre (pdt) en deux (en quatre si elles sont grosses). Jeter les extrémités des haricots.
a picture
Commencer les légumes
Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les pdt et les betteraves avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 4 à 6 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.
a picture
Préparer les fricadelles
Entretemps, dans un bol moyen, mélanger le porc, les oignons, le panko, 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et ¾ des épices restantes; S-P. Former 8 boulettes (doubler pour 4 portions) de la taille d’une balle de golf.
a picture
Finir les légumes et cuire les fricadelles
Lorsque les légumes commencent à ramollir, retirer du four, remuer et ajouter les fricadelles. Enfourner 9 à 11 min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que les fricadelles soient partiellement cuites. Retirer du four et incorporer les haricots, un filet d’huile et une pincée de sel. Enfourner 5 à 8 min. jusqu’à ce que les fricadelles* soient bien cuites et que les haricots soient al dente.
a picture
Faire la crème sure aux cornichons
Entretemps, couper le cornichon en petits dés. Dans un petit bol, mélanger la crème sure, les cornichons et les épices restantes.
a picture
Dresser les plats
Répartir les fricadelles et les légumes entre les assiettes. Servir la crème sure aux cornichons à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.