Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes
Recette préférée
Requiert une seule poêle

Flautas aux haricots noirs, poblanos et cheddar

avec pico de gallo frais et crème sure à la lime

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

460 /portion

Votre famille compte-t-elle une personne qui mangerait des tacos chaque jour? C’est vous, hein? On vous présente leurs cousins: les flautas (ou «flûtes» en espagnol), des tortillas roulées cuites au four (ou frites) jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ce soir, vous créez une version végé avec des haricots noirs assaisonnés de piments ancho, de poblanos, de cheddar râpé et de coriandre, avant d’enfourner le tout. Garnissez-les ensuite d’un pico de gallo revigorant et d’une crème sure assaisonnée à la lime. On pense bien avoir trouvé votre nouveau repas pref!

Nous vous enverrons:

  • 2 Tomates
  • 1 Piment poblano (ou poivron vert)
  • 1 Lime
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 1 Tête de laitue
  • 540ml Haricots noirs (en conserve)
  • 120g Cheddar râpé
  • 86ml Crème sure
  • 8 Tortillas de farine de blé
  • 16g Épices America latina (épices, ail, sel de mer, oignon, tomates déshydratées, piment ancho, poivron rouge, poivron vert, graines de sésame blanches, huile de tournesol)

Contient : Lait, Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Zesteur
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Huile d’olive
Pinceau à badigeonner
Lipides totaux
22 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
890 mg
Glucides
51 g
Sucres
6 g
Protéines
19 g
Fibres
11 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450°F. Égoutter et rincer les haricots noirs. Couper la laitue en deux sur la longueur; trancher finement. Peler et couper l’oignon en deux; hacher finement. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Vider et couper le poblano en petits dés.
a picture
Faire la farce
Dans un grand bol, mélanger les haricots noirs et les épices; S-P. Réduire les haricots en purée. Incorporer le fromage, ½ des oignons, ½ des poblanos et ½ de la coriandre.
a picture
Préparer et cuire les flautas
Placer les tortillas sur une surface de travail. Répartir la garniture entre les tortillas et enrouler bien serrées. Sur une plaque recouverte de parchemin arrosée d’un filet d’huile, disposer les flautas, partie scellée vers le bas, et badigeonner d’huile. Enfourner 10 à 12 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
a picture
Faire le pico de gallo
Entretemps, couper les tomates en petits dés. Zester et presser la lime. Dans un bol moyen, mélanger les tomates, ½ du jus de lime, ½ de la coriandre restante, les oignons et les poblanos restants et un filet d’huile; S-P.
a picture
Faire la crème sure à la lime
Dans un petit bol, mélanger la crème sure, le zeste de lime, le jus de lime restant et 1 c. à s. d’eau; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir la laitue entre les assiettes. Arroser d’huile d’olive; S-P. Déposer les flautas sur le dessus (couper en deux avant l’ajout, au goût). Garnir avec une cuillerée de pico de gallo, la coriandre restante et une cuillerée de crème sure à la lime. Servir tout pico de gallo et toute crème sure restants à côté. Bon appétit!