Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes

Flammekueche au porc haché

avec salade de bébé cresson poivré

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

La soirée pizza est davantage facilitée grâce à ces flammekueche façon allemande, servies sur des naans à l’indienne! Le pain plat moelleux constitue la base parfaite pour le mascarpone crémeux et l’emmental savoureux, qui devient tout fondant et doré lorsqu’il est cuit avec des tranches d’oignon rouge. Garnissez les pizza de porc haché pour parfaire les notes poivrées de la salade de cresson frais. Ajoutez-y des radis et arrosez-la d’une vinaigrette acidulée à la moutarde, puis servez ce délicieux repas en seulement 15 minutes!

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 60g Bébé laitue
  • 60g Radis émincés
  • 25g Oignons rouges émincés
  • 60g Bébé cresson
  • 15ml Vinaigre de vin blanc
  • 10g Moutarde de Dijon
  • 45ml Mascarpone
  • 60g Emmental râpé
  • 2 Naans
  • 10g Mélange d’épices à l’ail rôti et aux poivrons (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
62 g
Lipides saturés
20 g
Sodium
1650 mg
Glucides
62 g
Sucres
6 g
Protéines
47 g
Fibres
4 g
Préparation
a picture
Faire les flammekueche
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, déposer les naans. Étendre le mascarpone également sur les naans. Déposer l’emmental et les oignons sur le dessus. Arroser avec de l’huile d’olive; assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant. Cuire au four 10 à 12 min, jusqu’à ce que les bords des naans soient dorés. Retirer du four et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le porc
Pendant la cuisson des flammekueche, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le porc haché*; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Cuire, en brisant la viande avec une cuillère, 4 à 6 min, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson du porc, dans un grand bol, mélanger le vinaigre de vin blanc, autant de moutarde de Dijon que vous le souhaitez (ajouter ½ pour obtenir une saveur plus douce) et 3 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût. Ajouter le cresson, les radis et la laitue. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir les flammekueche entre les assiettes (couper en pointes avant le service si vous le souhaitez) et déposer le porc cuit sur le dessus. Garnir avec une cuillérée de salade. Servir la salade restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.