3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan
Gluten Free

Filets mignons en croûte d’herbes et moutarde

avec purée de pommes de terre à la truffe & brocolinis à l’ail

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

620 /portion

De prime abord, il peut sembler difficile de trouver un accompagnement à la hauteur de nos somptueux filets mignons tendres et juteux, surtout lorsqu’ils sont parfaitement assaisonnés de grains de moutarde et de cassonade, et ce, dans un parfait équilibre. Nous croyons que nous y sommes arrivés avec cette purée de pommes de terre riche et crémeuse, comprenant une touche de beurre et la juste quantité d’huile de truffe. De vifs brocolinis sautés avec de l’ail et des oignons verts s’agencent à merveille avec nos filets mignons en croûte et nos pommes de terre à la truffe. De la ciboulette fraîche apporte la touche finale à ce repas dont chaque bouchée vous semblera plus délicieuse que la précédente.

Nous vous enverrons:

  • 310g Filets mignons
  • 450g Pommes de terre
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Oignon vert
  • 1 Botte de brocolini
  • 1 Botte de ciboulette
  • 15ml Moutarde à l'ancienne
  • 10ml Huile de truffe
  • 10.5g Mélange d'épices sucré et salé pour filet mignon (moutarde en poudre, cassonade, poivre noir concassé, sel kasher)

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Grande poêle allant au four
Passoire
Épluche-légumes
Huile
1(2) c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
27 g
Gras saturé
9 g
Sodium
340 mg
Glucides
51 g
Sucres
6 g
Protéine
44 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Préparer la purée de pommes de terre à la truffe
Porter une casserole moyenne d'eau salée à ébullition. Peler les pommes de terre et les couper en dés moyens. Ajouter à la casserole d’eau bouillante et cuire 14 à 16 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient très tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), égoutter les pommes de terre et remettre dans la casserole. Hors du feu, ajouter 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) et l’huile de truffe. Avec une fourchette (ou un pilon), écraser le mélange, en ajoutant graduellement l’eau de cuisson réservée afin d’obtenir la consistance désirée; saler et poivrer au goût. Transférer dans une assiette et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre, préchauffer le four à 450 °F. Couper et jeter l’extrémité des tiges de brocolinis. Couper et jeter le pied de l'oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Trancher finement l’ail. Trancher finement la ciboulette. Dans un petit bol, combiner le mélange d’épices, la moutarde et ⅓ c. à s. d'eau (doubler pour 4 portions).
a picture
Cuire les filets mignons
Dans une grande poêle allant au four, chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Assécher les filets mignons avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter à la poêle et cuire 2 à 3 minutes sur le premier côté. Retourner les filets mignons et répartir le mélange de moutarde sur le dessus de chaque filet. Mettre la poêle au four et cuire 6 à 8 minutes, jusqu’à la cuisson désirée.
a picture
Cuire les brocolinis
Pendant la cuisson des filets mignons, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter l’ail et les bulbes d’oignons verts. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que ce soit parfumé. Ajouter les brocolinis et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 3 minutes, en remuant parfois, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, mais encore croquants.
a picture
Dresser les assiettes
À la casserole de purée de pommes de terre, ajouter les tiges d’oignons verts. Remuer pour mélanger. Répartir les pommes de terre à la truffe entre les assiettes. Déposer les brocolinis à l’ail et les filets mignons en croûte sur le dessus. Garnir avec la ciboulette. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.