Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
L'artisan
Sans produits laitiers

Filets mignons avec salade de tomates ancestrales « Bloody Mary »

& pommes de terre croustillantes

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

690 /portion

Lorsque l’on souhaite déguster un repas digne de la royauté, seul le filet mignon fera l’affaire. Tendre et juteux, il s’agit vraiment du roi des viandes. En accompagnement, une salade justement inspirée de notre cocktail préféré, qui a hérité son nom du règne sanglant de la reine Marie 1re en Angleterre. Nous pensons que cette salade de tomates violettes, vive et acidulée aux épices Bloody Mary, est certainement digne de n’importe quel trône, en particulier aux côtés d’un steak légèrement saignant, qui fond dans la bouche. Les pommes de terre croustillantes s’emparent du goût des épices Bloody Mary et absorbent goulument le reste des jus aux épices et aux tomates dans votre assiette.

Nous vous enverrons:

  • 310g Filets mignons
  • 450g Pommes de terre rattes
  • 140g Tomates cerises
  • 1 Botte de persil
  • 2 Oignons verts
  • 2 Branches de céleri
  • 225g Tomates « Cherokee Purple »
  • 5ml Sauce Worcestershire
  • 15ml Vinaigre de Xérès
  • 10g Mélange d'épices pour filets mignons (épices [incluant moutarde], sucre roux, sel, oignon, saveur naturelle de noyer, huile de tournesol)
  • 3g Mélange d'épices « Bloody Mary » (graines de céleri, sumac, poivre noir concassé, sel kasher)

Contient : Poisson, Gluten, Moutarde, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive si possible)
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
37 g
Lipides saturés
7 g
Sodium
670 mg
Glucides
51 g
Sucres
8 g
Protéines
41 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Commencer les pommes de terre
Couper les pommes de terre en deux sur la longueur (en quatre si elles sont grosses). Dans une casserole moyenne, ajouter les pommes de terre et couvrir d’environ 1 po ½ d’eau. Porter à ébullition; réduire le feu et faire mijoter 10 à 12 minutes, jusqu’à qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Bien égoutter et réserver.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre, couper les tomates cerises en deux. Couper les tomates violettes en quartiers de 1 po. Trancher finement les céleris en biseau sur la largeur. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Retirer les feuilles de persil des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Cuire les filets mignons
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les filets mignons* avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d'épices pour filets mignons, puis saler et poivrer. Ajouter à la poêle et cuire 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à la cuisson voulue. Transférer les filets mignons sur une planche à découper en laissant le jus de cuisson (ou « sucs ») dans la poêle. Laisser reposer pendant 5 minutes avant de trancher finement dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Préparer la vinaigrette
Pendant la cuisson des filets mignons, dans un bol, mélanger le vinaigre, la sauce Worcestershire, ½ du persil et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût.
a picture
Finir les pommes de terre
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les bulbes d'oignons verts et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que ce soit parfumé. Ajouter les pommes de terre. Assaisonner avec le mélange d’épices pour filets mignons restant, puis saler et poivrer. Cuire de 8 à 10 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les assiettes
Dans un grand bol, mélanger les tomates cerises, les tomates violettes, les céleris et autant de vinaigrette que vous le souhaitez. Déposer la salade de tomates dans une assiette de service; assaisonner avec autant de mélange d’épices « Bloody Mary » que vous le souhaitez. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Répartir les filets mignons et les pommes de terre entre les assiettes. Garnir avec le persil restant. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.