Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
BBQ
Requiert une seule poêle
Prêt en 25 minutes

Filet de porc BBQ, asperges et champignons grillés

avec sauce «hollandaise» à la ciboulette

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

700 /portion

Le barbecue est l’endroit idéal où vous trouvez si vous êtes un filet de porc bien assaisonné qui veut faire bonne impression. Dans ce cas, un assortiment de fines herbes et d’épices méditerranéennes est la tenue parfaite pour le gril. Des asperges et de gros champignons portobello créent un généreux accompagnement de légumes, rehaussés d’une sauce «hollandaise» express à base de beurre fondu, de mayonnaise, de ciboulette et de vinaigre.

Nous vous enverrons:

  • 340g Filet de porc (portion riche en protéines)
  • 1 Botte de ciboulette (ou ciboulette chinoise)
  • 3 Champignons portobello
  • ½ Botte d’asperges
  • 60ml Mayonnaise
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 10g Épices Rives méditerranéennes (paprika, ail, sel, ail rôti, poivre noir, tomate séchée, tomate, poivron rouge, origan, moutarde, romarin)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Huile d’olive
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
BBQ (ou poêle-gril)
Micro-ondes
Lipides totaux
54 g
Lipides saturés
15 g
Sodium
430 mg
Glucides
13 g
Sucres
6 g
Protéines
44 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Griller le porc
Chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Assécher le porc* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Griller sur le BBQ (ou dans une poêle-gril avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 4 à 6 min, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’il soit grillé. Réduire le feu à moyen-doux et griller 6 à 10 min, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche; laisser reposer 5 min avant de trancher finement dans le sens contraire des fibres. Réserver la poêle-gril, si vous en utilisez une.
a picture
Mise en place
Entretemps, jeter le pied des champignons. Jeter les extrémités fibreuses des asperges. Trancher finement la ciboulette.
a picture
Griller les légumes
Dans un bol moyen, mélanger les champignons, les asperges, 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) et les épices restantes; S-P. Griller les champignons sur le BBQ (ou dans la poêle-gril réservée, à feu moyen-vif) 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient presque tendres. Ajouter les asperges et griller 2 à 4 min, en retournant parfois, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Transférer sur une planche; trancher finement les champignons. Couper les asperges en tiers, en biseau.
a picture
Faire la «hollandaise»
Dans un petit bol, chauffer 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) au micro-ondes, 15 sec à la fois. Incorporer la mayo, ⅔ de la ciboulette et le vinaigreS-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir le porc et les légumes entre les assiettes. Arroser le porc avec la «hollandaise». Garnir avec la ciboulette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.