Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Fettucines alfredo frais au poulet

avec salade arrosée de vinaigrette au balsamique

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

1070 /portion

Les fettucines alfredo sont un plat qu’on pourrait savourer n’importe quel jour de la semaine. Cette combinaison de beurre et de crème offre un réconfort parfait, et elle est encore plus crémeuse et classique avec des pâtes fraîches. Des hauts de cuisses de poulet poêlés bien juteux, assaisonnés avec notre mélange d’épices aux notes de moutarde Épices des vieux pays, est le complément parfait, avec de savoureux copeaux de parmesan. Une salade d’accompagnement aux radis rehaussée de vinaigrette au balsamique complète les saveurs.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 90g Radis (ou radis français)
  • 120g Bébé laitue (laitue mixte, bébés épinards, kale ou roquette)
  • 45ml Vinaigrette balsamique riche et fouettée
  • 225g Fettucines frais
  • 120ml Crème
  • 25g Copeaux de parmesan (contient présure)
  • 15g Épices des vieux pays (ail, oignon, moutarde, sel kasher, poivre noir)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Passoire
Lipides totaux
62 g
Lipides saturés
28 g
Sodium
1230 mg
Glucides
76 g
Sucres
5 g
Protéines
56 g
Fibres
6 g
Préparation
a picture
Cuire le poulet
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Cuire 4 à 6 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans une assiette; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les pâtes
Entretemps, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour séparer. Cuire 1 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Préparer la sauce
Dans la poêle réservée, mélanger la crème, les épices restantes et 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu et faire mijoter 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les saveurs se soient mélangées.
a picture
Faire la salade
Entretemps, trancher finement les radis. Dans un grand bol, mélanger les radis, la bébé laitue et la vinaigrette; S-P.
a picture
Mélanger les pâtes et servir
À la poêle de sauce, ajouter les pâtes et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, en remuant sans arrêt, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et bien enrobées; S-P. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue. Répartir les pâtes entre les bols. Déposer le poulet sur le dessus. Garnir avec le fromage. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.