Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes

Fajitas de porc haché aux épices cajun sur feuille de laitue

avec salade radis-haricots noirs

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

630 /portion

Salut mon chou! Cette semaine, nous avons remplacé les traditionnelles tortillas de blé ou de maïs par la légèreté et la douceur des feuilles de laitue dans ce repas satisfaisant d’inspiration mexicaine. Avec du porc haché infusé avec un mélange d’épices fumées façon cajun, des haricots frits rapides et des poivrons verts encore croquants, le tout agrémenté d’une salade radis-haricots noirs et de crème sure, ce repas possède toutes les saveurs d’un fajitas, dans un format Nutri15.

Nous vous enverrons:

  • 340g Porc haché (portion riche en protéines)
  • 90g Radis
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Oignon vert
  • 1 Tête de laitue
  • 1 Poivron vert
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 540ml Haricots noirs (en conserve)
  • 43ml Crème sure
  • 12g Mélange d’épices fumé façon cajun (paprika fumé, moutarde, oignon, ail, origan, thym, sel kasher)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
33 g
Gras saturé
10 g
Sodium
600 mg
Glucides
42 g
Sucres
6 g
Protéine
47 g
Fibre
17 g
Préparation
a picture
Mise en place
Vider le poivron vert et le trancher finement. Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Égoutter et rincer les haricots noirs.
a picture
Cuire le porc et les poivrons verts
Dans une grande poêle, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le porc haché* et assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Cuire 3 à 5 min, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit partiellement cuite. Ajouter les bulbes d’oignons verts et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les poivrons verts, ⅓ de la crème sure et ½ du vinaigre de cidre. Cuire 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce que les poivrons verts aient ramolli et que le porc soit bien cuit. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Transférer dans un bol et mettre de côté au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Faire la salade radis-haricots noirs
Pendant la cuisson du porc et des poivrons verts, couper les radis en deux sur la longueur et trancher finement en demi-rondelles. Dans un bol moyen, mélanger les radis, ½ des haricots noirs, jusqu’à ½ de la coriandre (au goût; hacher grossièrement les feuilles et les tiges avant l’ajout), ½ des tiges d’oignons verts, le vinaigre de cidre restant et un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer au goût.
a picture
Faire les haricots frits
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les haricots noirs restants et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Ajouter 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Avec une fourchette (ou un pilon), écraser les haricots jusqu’à la consistance désirée; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer.
a picture
Dresser les plats
Séparer les feuilles de laitue, en prenant soin de jeter le pied. Répartir les feuilles de laitue et la salade radis-haricots noirs entre les assiettes. Déposer les haricots frits dans les feuilles de laitue. Déposer le porc haché et les poivrons verts cuits sur le dessus. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts restantes, de coriandre restante et de crème sure restante que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.