Obtenez 30$ de rabais sur votre 1er panier! Offre limitée! *Nouveaux clients seulement. 1 par foyer. Ne peut être combiné à une autre offre. Profiter de l'offre
Dairy Free
Gluten Free

Curry thaïlandais aux boulettes de boeuf

patates douces, haricots verts & poivrons

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

4

Calories

645 /portion

Chez Goodfood, nous sommes toujours émerveillés par les délices des curry thaïlandais. Il y a quelque chose de vraiment sublime dans la combinaison du riche lait de coco, de l’aromatique curry jaune, des exquises boulettes de bœuf et de la sélection parfaite de légumes de saison frais pour absorber toutes ces saveurs. Agrémenté de lime, de coriandre et de noix de cajou grillées et servi sur un lit de riz au jasmin parfumé, notre curry aux patates douces et aux haricots verts est un véritable délice exotique!

Nous vous enverrons:

  • 510g Boeuf haché
  • 20g Gingembre
  • 1 Poivron
  • 1 Lime
  • 1 Oignon jaune
  • 680g Patates douces
  • 225g Haricots verts
  • 1 Botte de coriandre
  • 30g Arachides broyées
  • 400ml Lait de coco (en conserve)
  • 15ml Pâte de curry jaune
  • 1 Gousse d'ail
  • Vous aurez besoin:

    Grande casserole
    Grande poêle à bord haut
    Zesteur
    Huile
    Sel & poivre
    Gras total
    39 g
    Gras saturé
    17 g
    Sodium
    268 mg
    Glucides
    42 g
    Sucres
    10 g
    Protéine
    32 g
    Fibre
    8 g
    Préparation
    a picture
    Mise en place
    Peler et hacher finement le gingembre et l'ail. Peler, couper l'oignon en deux et trancher finement. Peler et couper les patates douces en dés moyens. Zester la lime et couper en quartiers. Couper et jeter les extrémités des haricots verts; couper en deux. Enlever le cœur du poivron et couper en dés moyen. Hacher grossièrement les feuilles de coriandre.
    a picture
    Préparer & cuire les boulettes de viande
    Dans un bol moyen, mélanger le bœuf haché et la moitié du zeste de lime; saler et poivrer. Mélanger doucement pour combiner. Avec les mains, former des boulettes de viande de la taille d'une balle de golf. Dans une grande poêle à bord haut (ou une casserole), faire chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes de viande et faire cuire de 4 à 6 minutes, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur tous les côtés. Transférer dans une assiette.
    a picture
    Commencer le curry
    Pendant la cuisson des boulettes de viande, dans une grande casserole, chauffer un filet d'huile à feu moyen. Ajouter l'ail et le gingembre; saler et poivrer. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et parfumés. Ajouter la moitié ou plus de pâte de curry (pour un plat plus ou moins épicé). Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu'à ce que la pâte de curry soit grillée et parfumée.
    a picture
    Ajouter les légumes
    Ajouter les oignons, les poivrons et les patates douces à la casserole; saler. (Si la casserole vous semble sèche, ajouter un filet d'huile). Cuire 4 à 6 minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce que les oignons aient ramolli. Incorporer le zeste de lime restant, le lait de coco (secouer la boîte avant d’ouvrir) et 1 tasse d'eau. Laisser mijoter de 6 à 8 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les patates douces commencent à ramollir.
    a picture
    Terminer le curry & servir
    Ajouter les haricots verts et les boulettes de viande à la casserole de curry. Laisser mijoter 1 à 3 minutes, jusqu'à ce que les haricots verts soient légèrement tendres. Retirer du feu et incorporer le jus de la moitié des quartiers de lime; saler et poivrer selon votre goût. Répartir le curry et les boulettes de viande entre vos bols. Garnir avec les arachides, la coriandre et les quartiers de lime restants. Bon appétit!