3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes
Favourite

Curry de morue à l'indienne

avec haricots verts & naan ail-coriandre

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2 / 4

Calories

912 /portion

“Morue” et “curry” dans la même phrase? C’est possible grâce à cette surprenante recette d’inspiration indienne, dans laquelle nous intégrons de tendres filets de morue dans un curry au lait de coco légèrement épicé débordant de tomates bien mûres et de haricots verts croquants. Des pains naan grillés à l’ail et à la coriandre vous permettons quant à eux de ne pas perdre une seule goutte de ce merveilleux délice. Étonnamment rapide et incroyablement savoureux!

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de morue
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 1 Tomate
  • 175g Haricots verts
  • 1 Botte de coriandre
  • 165ml Lait de coco
  • 2 Naans
  • 8g Curry masala (épices, ail frais, gingembre frais, sel de mer)

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Gras total
28 g
Gras saturé
10 g
Sodium
702 mg
Glucides
116 g
Sucres
7 g
Protéine
46 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Hacher finement l’ail. Peler et trancher finement l'échalote. Couper et jeter les extrémités des haricots verts; couper en deux en biais. Couper la tomate en petits dés. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Commencer le curry
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter l'échalote et la moitié de l’ail. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que ce soit ramolli et parfumé. Ajouter le mélange d’épices. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que le mélange d’épices soit grillé et parfumé.
a picture
Cuire le poisson
Assécher les filets de morue avec du papier absorbant; saler et poivrer. Dans la poêle d’aromates, ajouter la morue assaisonnée, la tomate, les haricots verts et le lait de coco (secouer avant l'ouverture). Laisser mijoter 6 à 8 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que le poisson soit floconneux et bien cuit; saler et poivrer au goût.
a picture
Griller les naans
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les naans et griller 30 secondes à 1 minute par côté. Saupoudrer avec la moitié de la coriandre et autant d’ail restant que vous le souhaitez; saler et poivrer.
a picture
Servir
Répartir le curry de morue entre vos assiettes, en brisant le poisson en morceaux de la taille d’une bouchée. Garnir avec la coriandre restante et servir les naans à l’ail sur le côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.