3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
Dairy Free

Cuisses de poulet soya-gingembre

avec bok choy et brocoli au sésame

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

680 /portion

Cette recette convenant à une alimentation « keto » offre une généreuse portion de cuisses de poulet, accompagnée de bok choy et de brocolis rôtis. Nous prenons ces légumes débordant de potassium, de vitamine C et d’acide folique, et les enrobons de sauce soya, d’huile de sésame et de notre mélange unique d’épices avant de les rôtir à la perfection. La volaille est poêlée et enrobée d’une épaisse sauce gingembre-soya. Le tout est garni d’oignons verts pour apporter une subtile touche de fraîcheur à un repas qui vous fera sentir bien!

Nous vous enverrons:

  • 6 Cuisses de poulet (portion riche en protéines)
  • 200g Fleurons de brocoli
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 340g Bébé bok choy
  • 50g Oignons verts émincés
  • 30ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 15ml Huile de sésame
  • 9g Fécule de maïs
  • 7.5g Mélange d'épices pour poulet soya-gingembre (graines de sésame noires et blanches, légumes déshydratés [ail, carottes, poivron vert, poivron rouge], sel de mer, algues nori, gingembre, huile de tournesol, citronnelle, piment de Cayenne)

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
38 g
Gras saturé
7 g
Sodium
1560 mg
Glucides
25 g
Sucres
9 g
Protéine
58 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Rôtir les légumes
Préchauffer le four à 450°F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger le brocoli, le bok choy et ½ des oignons verts avec ½ de la sauce soya, ½ de l’huile de sésame et un filet d’huile. Assaisonner avec le mélange d’épices; saler et poivrer. Remuer pour bien mélanger et disposer en une seule couche (utiliser une deuxième plaque de cuisson, au besoin). Rôtir au four, en remuant à mi-cuisson, 10 à 12 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson des légumes, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter le poulet à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
a picture
Préparer la sauce
Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). À la poêle de poulet, ajouter le gingembre, le vinaigre, et l’huile de sésame et la sauce soya restantes, et le mélange de fécule de maïs. Amener à faible ébullition et faire mijoter 2 à 3 minutes, en arrosant parfois le poulet de sauce, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et que le poulet soit bien enrobé; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les assiettes
Répartir les légumes rôtis au sésame, le poulet et la sauce entre les assiettes. Garnir avec le reste des oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.